Citations sur Dans la fureur du monde (7)

rkhettaoui   05 septembre 2019
Elle ne voyait aucune frontière entre les sentiments et les pensées, le sexe et la philosophie. Par conséquent, ses écrits étaient surtout lus dans le monde de l’art où elle attirait à elle un petit groupe d’admirateurs dévoués : des garçons souffrant d’Asperger, des filles qui avaient été hospitalisées pour maladies mentales, des chargés de cours qui n’obtenaient pas leur titularisation, des danseuses érotiques, des adeptes de la scarification, des putes.
rkhettaoui   05 septembre 2019
Élevée par des parents doux, issus des classes populaires, Catt méprisait toute forme de servilité. Depuis qu’elle avait quitté Michel, elle s’était construit une
carrière artistique qui tenait principalement sur son audace.
rkhettaoui   05 septembre 2019
Tout cela était un jeu. L’argent n’avait aucun sens. L’argent était une abstraction. Enfant du déconstructivisme des années quatre-vingt, Catt croyait au hasard, au processus et au flux. Une fois lancé, le jeu se jouait tout seul. Et ça marchait. En se donnant des objectifs atteignables et en vivant modestement, elle n’avait plus à supplier ou à se battre Tout cela était un jeu. L’argent n’avait aucun sens. L’argent était une abstraction. Enfant du déconstructivisme des années quatre-vingt, Catt croyait au hasard, au processus et au flux. Une fois lancé, le jeu se jouait tout seul. Et ça marchait. En se donnant des objectifs atteignables et en vivant modestement, elle n’avait plus à supplier ou à se battre Tout cela était un jeu. L’argent n’avait aucun sens. L’argent était une abstraction. Enfant du déconstructivisme des années quatre-vingt, Catt croyait au hasard, au processus et au flux. Une fois lancé, le jeu se jouait tout seul. Et ça marchait. En se donnant des objectifs atteignables et en vivant modestement, elle n’avait plus à supplier ou à se battre pour obtenir des charges d’enseignement. Elle pouvait faire ce que bon lui semblait. Alors pourquoi, au cœur de la nuit, quand son cerveau finissait par se calmer, était-elle si anxieuse ? « Il y a un prix à payer pour tout », l’avait mise en garde un collègue rock’n’roll à qui elle parlait de son penchant pour le sexe.
rkhettaoui   05 septembre 2019
La mort qu’elle imaginait était précédée de plaisir, une transe rêveuse qui s’achevait dans l’obscurité. Il ne lui était pas venu à l’esprit que les moments qui précédaient la mort – laquelle, si elle n’avait pas fui, aurait frappé cette semaine dans un hôtel d’Acapulco hors saison – pourraient inclure une réelle douleur, coups de couteau ou coups de feu. L’hôtel serait charmant.
rkhettaoui   05 septembre 2019
Cette personne est un homme mais même maintenant, après avoir passé près d’une décennie à corriger sa nature androgyne en se lançant dans la recherche d’une sexualité libérée, Catt se focalise rarement sur le genre.
rkhettaoui   05 septembre 2019
Certaines personnes recherchent l’illusion d’être arrivées au bout de la Terre.
L’opacité d’un endroit tout à fait étranger : un sentiment d’ouverture et de désolation.
mailys_babelio
mailys_babelio   11 juillet 2019
Certaines personnes recherchent l'illusion d'être arrivées au bout de la Terre. L'opacité d'un endroit tout à fait étranger : un sentiment d'ouverture et de désolation.