Jean-Louis Besson (Traducteur)Henri Christophe (Traducteur)
Éditeur : Agone (10/01/2005)

Au secours, les tués ! Assistez-moi, que je ne sois pas obligé de vivre parmi des hommes qui, par ambition démesurée, ont ordonné que des cœurs cessent de battre, que des mères aient des cheveux blancs ! Revenez ! Demandez-leur ce qu'ils ont fait de vous ! Ce qu'ils ont fait quand vous souffriez par leur faute avant de mourir par leur faute ! Cadavres en armes, formez les rangs et hantez leur sommeil. Avancez ! Avance, c... >Voir plus

Verlaine
  13 octobre 2012
Beau livre de Karl Kraus. L'écrivain n'a rien inventé c'est un collage de faits qui se sont produits. Une fresque apocalyptique...
stekasteka   30 mars 2013
L'humour n'est que le reproche à soi-même de quelqu'un qui n'est pas devenu fou à la pensée d'avoir gardé le cerveau intact en témoignant de cette époque.
Seul lui, qui livre à la postérité la honte de sa participation, a droit à cet humour. Quant à ses contemporains, qui ont toléré qu'adviennent les choses décrites ici, qu'ils relèguent le droit de rire derrière le devoir de pleurer.
stekasteka   02 mai 2013
Ils avaient l'impression de conquérir le marché mondial -- le but pour lequel ils étaient nés -- en armure de chevalier ; ils doivent se contenter d'une affaire bien moins reluisante : bazarder la ferraille à la brocante.
stekasteka   02 mai 2013
Il ne faut pas généraliser. Dans la mesure où, de toute évidence, les multiples preuves ne sauraient être méconnus, il ne reste qu'à concentrer son attention sur les exceptions.
hupomnematahupomnemata   07 août 2017
J'aime m'entretenir avec vous, vous donnez la réplique à mes monologues.