EAN : 9782211022002
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1987)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 12 notes)
Au fil des jours, le chat invite la petite souris à jouer. Le samedi se prête à cette invitation. Elle lui propose des jeux, mais le chat n'en connaît qu'un: le jeu du chat et de la souris. ...

zagzaguel
  09 février 2015
Quand chaque jour le chat veut jouer avec la souris cela n'augure rien de bon et la souris le sait, mais voilà, le samedi elle n'est pas là et c'est son petit frère qui accepte de jouer avec le chat. Il apprend bien vite que jouer au chat et à la souris n'est pas si amusant surtout si on est une souris!!!
Heureusement tout se finit bien pour les souris.
Un petit livre qui permet de connaître les jours de la semaine et les liens familiaux, mais aussi une petite leçon de vie pour les enfants qui doivent apprendre à se méfier des personnes bien trop insistantes.
J'utilise très régulièrement cet album en CP pour apprendre à lire, car les mots sont simples et reviennent très souvent.
Tachan
  21 janvier 2018
Très joli album sur l'histoire d'un chat et d'une petite souris. J'ai aimé les dessins naïfs et colorés, notamment le pelage du chat et du chien. La petite histoire avec les jours de la semaine est sympathique et le final très drôle.
mamangel1
  06 janvier 2014
Un chat qui veut jouer avec une souris, un peu facétieux comme thème, tout comme l'est la souris. Toujours trop occupée pour jouer elle fait patienter le pauvre chat....
Des illustrations épurées et un texte d'une ligne ou deux, ce livre est destiné au lecteur débutant de fin de cycle maternelle et de CP.

mamangel1mamangel1   02 janvier 2014
LUNDI:
-Viens jouer avec moi petite souris.
-Je ne peux pas jouer aujourd'hui. Je vais au marché avec ma maman. Reviens demain.
zagzaguelzagzaguel   09 février 2015
Mon grand frère est occupé, mais moi je vais jouer avec toi.