Critique de Loht

Loht
28 novembre 2018
Une petite merveille de graphisme vintage ! Cet album de la maison MeMo est une réédition d'un ouvrage de Ruth Krauss initialement édité en 1945. le travail de cette auteure de livres pour enfants américaine est encore très apprécié aujourd'hui partout dans le monde.

On comprend pourquoi en découvrant « La graine de carotte ». Les illustrations sont très attirantes dès le premier coup d'oeil : formes toutes en rondeurs, aplats de couleurs chaudes. Elles ont ce cachet suranné propre à capter les âmes nostalgiques telles que je suis. Un cachet très US aussi, il faut bien le dire ! En me plongeant dans cet univers, les accords des musiques de Glenn Miller montent à ma mémoire. Dépaysant à souhait !

Ruth Krauss a le sens de l'éloquence et de la mise en scène. Avec peu de chose et des attitudes de personnage bien choisies, elle exprime le maximum.
L'histoire est brève, mais pleine d'enseignement. Un petit garçon plante une graine, et personne ne veut croire que celle-ci poussera...

Ruth Krauss nous parle de la conviction avec laquelle il faut porter ses rêves. Devant l'incrédulité, ne pas céder au découragement et n'écouter que sa voix intérieure. Se laisser guider dans la vie par sa foi, envers et contre tous !

Porteur d'une parole très positive, cet album aidera votre petit d'homme à reprendre confiance en lui dans les moments difficiles de son quotidien. Il pourrait aussi avoir le même effet sur vous, qui sait ?

Lien : https://lecoeurflambe.com/20..