Paule Guivarch (Traducteur)
Éditeur : Editions de l'Olivier (12/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ils vivent en Suisse, au Japon, à New York, Los Angeles ou Tel-Aviv. Ce sont des hommes et des femmes de tous âges qu'a priori rien ne rapproche.
Et pourtant... Saisis à un moment décisif de leur parcours, les personnages d'Être un homme sont poussés à questionner le sens profond de leur existence. Pour certains, il s'agit de leur judéité. Pour d'autres, des liens familiaux, amoureux ou amicaux qui les unissent. Une aura de mystère les entoure, comme si une ... >Voir plus

LaLibreBelgique   09 juin 2021
Un magnifique recueil de nouvelles de Nicole Krauss autour des thèmes : Que sait-on de soi-même ? Quel sens ont nos vies ?
LeSoir   04 juin 2021
Après quatre romans, dont trois sont traduits, l’autrice rassemble des textes publiés depuis 2002. Une réussite.
LeFigaro   27 mai 2021
Que sait-on de soi-même? Quel sens ont nos vies? La talentueuse Américaine répond en dix histoires.
LeMonde   27 mai 2021
L’écrivaine américaine propose un recueil de nouvelles étincelantes, qui illustrent l’incapacité de chacun à échapper à l’absurdité de l’existence.
Culturebox   25 mai 2021
Ce recueil de nouvelles de Nicole Krauss dresse le portrait d'une poignée d'êtres humains à travers le monde, qu'elle photographie à un moment clé de leur existence. Du concentré, digne des plus grands nouvellistes américains.
LesInrocks   03 mai 2021
Dans “Etre un homme”, l’autrice américaine explore la question philosophique du devenir soi-même, de la liberté et du vivre avec les autres. Un livre sublime qui confirme qu’elle joue dans la cour des grand·es.