EAN : 9782092550311
Nathan (16/01/2014)
3.6/5   5 notes
Un album tout carton pour donner confiance aux tout-petits et les amener à devenir de plus en plus indépendants !

La petit fille de cette histoire est fière de montrer tout ce qu’elle sait faire : choisir ses habits, faire du vélo ou atteindre l’étagère du haut !
Que lire après Je sais faire toute seuleVoir plus
Je sais faire toute seule : La petite fille nous montre par différentes actions qu'elle a grandit : elle sait s'habiller toute seule, elle éteint la lumière pour s'endormir, ou encore elle se mouche lorsqu'elle est malade. On n'aperçoit à aucun moment la présence des parents, ce qui renforce le sentiment d'autonomie chez l'enfant.

Concernant le texte, il est très basique : un sujet, un verbe et un complément, la plupart du temps. Il est donc à destination des tout petits. Idéal pour lire avec son enfant et lui apprendre par la même occasion le fait de grandir et d'avoir des responsabilités (dans la limite du raisonnable bien sûr ^^)

Les illustrations sont assez vintage et m'ont fait pensé à des vieux livres pour enfants. Les couleurs sont vives ce qui est idéal surtout pour les tout petits. Il faut dire que ça attire l'oeil et que ça donne envie de tourner les pages !

D'ailleurs les pages sont cartonnés du début à la fin. Une bonne idée surtout que les tout petits ne sont pas toujours très délicat avec les livres ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un petit album tout carton, où une petite fille explique avec fierté comme elle a grandi, et ce qu'elle sait faire maintenant. Un joli album au charme rétro, pour les petits qui grandissent, et veulent tout faire "tout seul !".
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
"Quand les enfants apprennent à grandir... seuls"

Dans cet ouvrage, une petite fille montre ce qu'elle sait faire toute seule. A gauche, elle constate une situation, à droite, elle agit en conséquence.

Retrouvez ma chronique sur :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..