Daphné Bernard (Traducteur)
EAN : 9782266194785
Pocket (18/02/2010)
3.64/5   7 notes
Dure période pour Isabel Wright: son travail d'interprétation des rêves lucides stagne, son superviseur et mentor, le Docteur Beaucourt, vient de mourir et le fils de celui-ci a décidé de se passer de ses services. Alors qu'elle tente de rebondir, elle croise la route d'Ellis Cutter, éminent chercheur, qui lui propose de s'associer. Si celui-ci sait que le concours de la jeune scientifique va lui être d'une aide précieuse, il ne peut négliger un détail qui a son imp... >Voir plus
Que lire après Comme un rêve éveilléVoir plus
Une histoire comme je les aime, où Suspense et Amour sont étroitement liés ♥

lu il y a longtemps, j'adorais cette auteure, il faudrait que je la relise. de la passion, de l'humour et un poil de fantastique, une bonne lecture.

Qualifiée d'« enfant à l'imagination débordante et trop occupée à rêvasser », ce qui était un euphémisme,elle avait perdu beaucoup de temps à discuter avec des conseillers psychologiques qui voulaient l'inciter à faire du sport.
Aucune thérapie n'avait réussi à l'écarter de ce monde de rêves dont l'étrangeté la fascinait. Sa vie,jusqu'à ce qu'elle connaisse Martin Beaucourt, n'avait été qu'une suite de recherches, de découvertes personnelles et de petits boulots mal payés.
On dit que Cutler est le meilleur agent de Lawson, mais il me rend nerveuse. On ne sait jamais ce qu'il pense ou ce qu'il ressent. Comme s'il n'était jamais vraiment présent. Il observe ce qui se passe, mais en restant à l'écart. La définition même du chasseur solitaire.
Avec des traits fins et un joli corps,des cheveux coupés au carré agrémentés de mèches blondes, Leila était ravissante. Elle avait de la classe.
La façon dont elle portait son chemisier de soie beige et son pantalon brun révélait une élégance et un chic naturels.
C'était une forme avancée de ce qui se nomme en général le rêve lucide, c'est-à-dire la prise de conscience d'un état onirique alors que l'on dort et,simultanément, la capacité de contrôler son rêve.
Le rêve lucide n'était pas une nouveauté. Aristote,en son temps, en avait fait état. Récemment, ce type de rêve avait fait l'objet de quelques études en laboratoire,mais il n'en était rien sorti de majeur. De nombreux chercheurs avaient préféré se concentrer sur la partie du sommeil qui pouvait être enregistrée et analysée scientifiquement. Examiner les variations des ondes du cerveau, de la tension ou du rythme cardiaque était plus dans leurs cordes. Ils avaient étudié le sommeil paradoxal et publié des articles débordants de statistiques, de tableaux et de graphismes.
— Voyons, les rêves sont ma spécialité. Continue !
— Sans vouloir te faire de peine, je n'ai pas besoin de toi pour me dire que l'angoisse est le moteur de mes rêves. C'est normal dans mon état.
— En parler soulage. Et ça éclaircit les idées.