Henri Walter (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
Vous devez être surpris de me trouver à votre porte à une heure aussi tardive, Monsieur le comte. Mais ma requête ne peut attendre : vous devez vous battre en duel demain à l'aube avec mon frère à cause de moi et cela ne sera pas !
- Vous m'amusez, ma chère Angelina ! Et comment comptez-vous vous y prendre ?
- Présentez-lui des excuses et mettez ainsi un terme à cette affaire ridicule !
- Je n'ai pas pour habitude de m'excuser, répondit Sebastia... >Voir plus
Que lire après Etrange passionVoir plus
Je suis fatiguée par le covid, et je me vide la tête, alors crise d'Amanda Quick ..
Le scénario est toujours le même, quelque soit la vie de l'héroïne elle est vierge, et le héros est soit défiguré, soit bâtard, soit sombre ... mais ils tombent amoureux, et il y a un méchant qui leur veut du mal !
Les tomes sont inégaux sur la même base, celui-là est plutôt réussi si on aime le style et il y a de l'humour.
Un roman détente comme je les aime. de la romance et des énigmes à résoudre ne pouvait que me plaire.
Nous découvrons une jeune femme-force de caractère avec une passion bien étrange pour l'époque ainsi qu'un jeune homme froid qui cache ses propres démons. En outre, j'ai apprécié les différentes enquêtes que fait ce drôle de couple.

Elle était plus que courageuse ; elle était têtue. Un trait de caractère particulièrement redoutable chez une femme. Il soupçonnait que peu d’hommes pouvaient vraiment se mesurer à elle. Elle était trop intelligente, trop orgueilleuse et surtout, bien trop originale pour la majorité d’entre eux. Elle avait aussi des côtés touchants, qui frisaient la naïveté, sa foi en la droiture des autres, par exemple.
Le fait qu’à vingt-cinq ans elle ne soit pas encore mariée confirmait assez que les hommes qu’elle avait rencontrés jusque-là n’avaient pas compris quelle sorte de défi féminin elle représentait... quand ils n’avaient pas préféré l’ignorer ou la fuir. Ils devaient être aveugles.
- Une femme intelligente sait quand elle doit suivre les conseils de son mari, commenta Angelina avec grâce.
Sebastian était tellement surpris par une victoire aussi facile qu'il faillit lâcher les rênes.
- Et elle sait aussi quand il faut les ignorer, ajouta-t-elle sur un ton acide.
C’était plus qu’un baiser, c’était une déclaration d’intention, délibérée, calculée : celle d’un homme qui la désirait. Angelina n’avait jamais été embrassée ainsi de toute sa vie et pourtant quelque chose en elle avait immédiatement su en déchiffrer le sens. Un frisson la parcourut quand elle comprit que, d’une manière indéfinissable, Sebastian la réclamait comme sienne.
Entretenir une liaison demande beaucoup de temps, d’efforts et de ruse à Londres.
La bonne société adore être traitée avec mépris par l’un des siens, qui a les moyens de brûler l’argent et de plus exhale un parfum sulfureux.