Les ladies de Lantern Street tome 1 sur 2
J'ai lu (07/06/2017)
3.2/5   10 notes
Evangeline Ames loue un cottage en campagne tout proche de Crystal Castle, un domaine aux jardins somptueux. Un jour, alors qu'on tente de l'agresser, elle s'y réfugie. Le propriétaire, Lucas Sebastian, lui offre sa protection.
Que lire après Les ladies de Lantern Street, tome 1 : Le mystère de Crystal GardensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Retour dans la romance à l'époque Victorienne. Et avec ce résumé sur fond de paranormal qui a de quoi aviver la curiosité, je m'attendais à une lecture des plus palpitantes. Mais au final, ce ne fut pas du tout le cas...

...je m'attendais à mieux.

Je n'ai rien à dire sur l'écriture de l'auteure. C'est fluide et plaisante. Amanda Quick pose les bases de sa série. L'histoire de trois jeunes femmes avec des dons particuliers qui travaillent pour une agence spéciale afin de mener des enquêtes bien précises. La trame est surtout axée sur le thème de «l'énergie psychique» et c'est bien là le problème. D'ordinaire cela ne me dérange nullement mais là il y a tellement trop d'éléments, que j'ai finit par me perdre en pleine lecture. de plus, le côté psychique-enquête supplante le côté romance. Et pour une fois j'aurai voulu avoir un peu plus de romance.
Par contre là où l'auteure a fait un excellent boulot c'est dans les descriptions du décor de Crystal Gardens et l'atmosphère qui y dégage. Mais malheureusement cela n'a pas suffit à m'emporter littéralement.

Que dire des personnages ?

Evangeline et Lucas. Un duo qui possède des capacités extrasensorielles qui vont devoir faire équipe pour mener une enquête des plus épineuses. Bien que je les ai trouvés sympathiques et intéressants mais je n'ai pu réellement m'attacher à eux. Je m'explique. Je pouvais entrevoir cette attraction entre eux ainsi que leurs sentiments l'un envers l'autre. Et pourtant, j'aurai voulu que cet amour soit plus approfondis pour être réellement impliquée.
Lucas est le genre de héros qui a tout pour plaire. Arrogant, charismatique et dangereux mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que je sois littéralement séduite. Evangeline est le genre d'héroïne douce, intelligente et indépendante mais c'est tout. Elle n'est pas si spéciale que cela finalement.
Quand aux autres personnages, ils sont assez nombreux mais là encore très peu développés. Certains sortent du lot comme les amies d'Evangeline. Clarisse et Béatrice. Ou les frères et soeurs de Lucas.

En bref

Bien que l'histoire en elle même soit bien, je ressors de ma lecture avec cette sensation d'être restée sur ma faim. C'est très différent de ce que je connais de l'auteure. Cependant, j'espère trouver cette petite étincelle qui m'a tant manqué dans les prochains opus car pour ma part je pense que cette série a vraiment du potentiel.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qs
Ce roman est celui qui m'a fait devenir fan d'Amanda Quick. En effet, il ne se concentre pas uniquement sur la romance, il y a aussi une partie fantastique avec une enquête et c'est la première fois que je trouvais une romance historique de chez "J'ai Lu" avec un côté paranormal. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce côté là du roman mais du coup, la romance passe au second plan il faut le savoir. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable et les descriptions du décor de Crystal Gardens ainsi que l'atmosphère sont très bien écrites. Evangeline est une jeune femme gentille, courageuse et indépendante. Quant à Lucas, lui est mystérieux, arrogant et dangereux. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui crépite entre eux et je ne sais pas pourquoi mais je suis très attachée à ces deux personnages. Les amies d'Evangeline sont drôles et j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus présentes. Par ailleurs, j'ai le tome sur Béatrice et même s'il était sympa, il ne m'a pas autant plu que celui-ci. Je vous recommande vraiment cette romance historique qui change vraiment des autres.
Note : 9.5/10
Une romance historique qui sort de l'ordinaire avec une touche de surnaturel.
Evie est dame de compagnie à Londres, mais après avoir été agressée elle décide de partir à la campagne pour se reposer.
Un détail est important, ce n'est pas qu'une simple dame de compagnie, elle possède des pouvoirs surnaturels qui l'aident pour mener des enquêtes au sein des familles pour lesquelles elle travaille.
De nouveaux ennuis vont la poursuive et un dangereux criminel va tenter de l'assassiner.
Heureusement elle pourra compter sur l'aide de son énigmatique voisin, un homme étrange qui est habité par une puissance très sombre, que tout le monde craint, et prend pour fou.
Un bon moment de lecture mais je n'ai ni accroché avec les personnages ni à l'histoire (aussi bien la romance, que la petite enquête qui est au centre de l'intrigue)
Je ne lirais donc pas la suite même si l'auteure a une plume très agréable et facile à lire.
Une nouvelle saga mêlant historique et ésotérisme peu convaincante! 😦

Evangeline, un agent spécial, aux pouvoirs extra-sensoriels, se réfugie à côté d'un jardin extrêmement captivant (au sens ésotérique du terme) suite à une tentative de meurtre. Elle rencontre le nouveau propriétaire du domaine de crystal garden, le ténébreux mais non moins sexy Sébastian qui compte bien découvrir qui a tué son prédécesseur.

Le couple va s'associer pour découvrir les sombres secrets que recèlent ce domaine tout en enquêtant sur qui veut assassiner la belle Evangeline. Un enquête qui les rapprochera… à plus d'un titre!

Alors comment dire : j'adore les touches de pouvoir (ou autre magie) qu'il y a dans certaines romances historiques, mais là je dois avouer que c'est trop flou, trop peu explicite, trop improbable et surtout trop brouillon. du coup, si on y ajoute par dessus, non pas une mais deux intrigues farfelues de meurtres à résoudre… je dit non! Cela gâche même l'écriture et nos héros qui pourraient être pourtant sympathiques.

J'ai eu du mal à terminer ce livre et je ne lirai certainement pas la suite, tellement ce tome m'a fatigué.
Lien : https://florenceromance.word..
Moins intéressant que les aventures de Tobias et Lavinia, et surtout, on a une impression de flou qui est un peu gênante. L'auteur ne semble pas du tout à l'aise avec le fantastique. Sinon comme d'habitude, les personnages ont du tempérament et c'est le côté agréable ...

Le bruit sourd du verrou qui venait de céder résonna comme le claquement d’un éclair dans le silence profond qui baignait le cottage. Evangeline Ames reconnut immédiatement ce bruit. Elle n’était plus seule dans la maison.
Son premier réflexe, instinct primaire, fut de rester absolument immobile sous les couvertures. Peut-être s’était-elle trompée. Le cottage était vieux. Planchers et plafonds craquaient et gémissaient souvent, la nuit. Mais, tandis que toutes les explications sensées défilaient dans son esprit, son intuition lui soufflait qu’elle avait vu juste : il était 2 heures du matin, un individu venait d’entrer chez elle par effraction, et il était hautement improbable que ce soit pour lui voler son argenterie. Elle n’en possédait pas assez pour tenter un cambrioleur.
— Et si nous allions aux thermes essayer de pénétrer dans la troisième salle ? reprit-il.
— Tu essaies de changer de sujet, là.
— Est-ce que ma ruse fonctionne ? Elle se leva d’un bond.
— Mais tout à fait !
Le problème, c’est que lorsqu’on appelle la police, on se retrouve dans la presse. La police a des qualités, mais la discrétion n’en fait pas partie.