AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290141143
Éditeur : J'ai Lu (07/06/2017)

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Evangeline Ames loue un cottage en campagne tout proche de Crystal Castle, un domaine aux jardins somptueux. Un jour, alors qu'on tente de l'agresser, elle s'y réfugie. Le propriétaire, Lucas Sebastian, lui offre sa protection.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  19 juin 2017
Retour dans la romance à l'époque Victorienne. Et avec ce résumé sur fond de paranormal qui a de quoi aviver la curiosité, je m'attendais à une lecture des plus palpitantes. Mais au final, ce ne fut pas du tout le cas...
...je m'attendais à mieux.
Je n'ai rien à dire sur l'écriture de l'auteure. C'est fluide et plaisante. Amanda Quick pose les bases de sa série. L'histoire de trois jeunes femmes avec des dons particuliers qui travaillent pour une agence spéciale afin de mener des enquêtes bien précises. La trame est surtout axée sur le thème de «l'énergie psychique» et c'est bien là le problème. D'ordinaire cela ne me dérange nullement mais là il y a tellement trop d'éléments, que j'ai finit par me perdre en pleine lecture. de plus, le côté psychique-enquête supplante le côté romance. Et pour une fois j'aurai voulu avoir un peu plus de romance.
Par contre là où l'auteure a fait un excellent boulot c'est dans les descriptions du décor de Crystal Gardens et l'atmosphère qui y dégage. Mais malheureusement cela n'a pas suffit à m'emporter littéralement.
Que dire des personnages ?
Evangeline et Lucas. Un duo qui possède des capacités extrasensorielles qui vont devoir faire équipe pour mener une enquête des plus épineuses. Bien que je les ai trouvés sympathiques et intéressants mais je n'ai pu réellement m'attacher à eux. Je m'explique. Je pouvais entrevoir cette attraction entre eux ainsi que leurs sentiments l'un envers l'autre. Et pourtant, j'aurai voulu que cet amour soit plus approfondis pour être réellement impliquée.
Lucas est le genre de héros qui a tout pour plaire. Arrogant, charismatique et dangereux mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour que je sois littéralement séduite. Evangeline est le genre d'héroïne douce, intelligente et indépendante mais c'est tout. Elle n'est pas si spéciale que cela finalement.
Quand aux autres personnages, ils sont assez nombreux mais là encore très peu développés. Certains sortent du lot comme les amies d'Evangeline. Clarisse et Béatrice. Ou les frères et soeurs de Lucas.
En bref
Bien que l'histoire en elle même soit bien, je ressors de ma lecture avec cette sensation d'être restée sur ma faim. C'est très différent de ce que je connais de l'auteure. Cependant, j'espère trouver cette petite étincelle qui m'a tant manqué dans les prochains opus car pour ma part je pense que cette série a vraiment du potentiel.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Qs
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FlorenceRomance
  25 septembre 2017
Une nouvelle saga mêlant historique et ésotérisme peu convaincante! 😦
Evangeline, un agent spécial, aux pouvoirs extra-sensoriels, se réfugie à côté d'un jardin extrêmement captivant (au sens ésotérique du terme) suite à une tentative de meurtre. Elle rencontre le nouveau propriétaire du domaine de crystal garden, le ténébreux mais non moins sexy Sébastian qui compte bien découvrir qui a tué son prédécesseur.
Le couple va s'associer pour découvrir les sombres secrets que recèlent ce domaine tout en enquêtant sur qui veut assassiner la belle Evangeline. Un enquête qui les rapprochera… à plus d'un titre!
Alors comment dire : j'adore les touches de pouvoir (ou autre magie) qu'il y a dans certaines romances historiques, mais là je dois avouer que c'est trop flou, trop peu explicite, trop improbable et surtout trop brouillon. du coup, si on y ajoute par dessus, non pas une mais deux intrigues farfelues de meurtres à résoudre… je dit non! Cela gâche même l'écriture et nos héros qui pourraient être pourtant sympathiques.
J'ai eu du mal à terminer ce livre et je ne lirai certainement pas la suite, tellement ce tome m'a fatigué.
Lien : https://florenceromance.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rennath
  26 septembre 2017
Moins intéressant que les aventures de Tobias et Lavinia, et surtout, on a une impression de flou qui est un peu gênante. L'auteur ne semble pas du tout à l'aise avec le fantastique. Sinon comme d'habitude, les personnages ont du tempérament et c'est le côté agréable ...
Commenter  J’apprécie          10
sariahlit
  23 juin 2017
Le mystère de Crystal Gardens est le premier volet d'une série de romance paranormale qui s'intéresse à des femmes ayant des talents parapsychiques atypiques. L'intrigue nous emmène dans un cadre gothique avec une pointe de surnaturel, un jardin mystérieux sombre et terrifiant où chaque plante, chaque fleur cache un danger derrière sa beauté. Evangeline est une héroïne intelligente, sympathique et surtout indépendante pour une époque où les choix de carrière étaient plutôt...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   09 juillet 2017
Le bruit sourd du verrou qui venait de céder résonna comme le claquement d’un éclair dans le silence profond qui baignait le cottage. Evangeline Ames reconnut immédiatement ce bruit. Elle n’était plus seule dans la maison.
Son premier réflexe, instinct primaire, fut de rester absolument immobile sous les couvertures. Peut-être s’était-elle trompée. Le cottage était vieux. Planchers et plafonds craquaient et gémissaient souvent, la nuit. Mais, tandis que toutes les explications sensées défilaient dans son esprit, son intuition lui soufflait qu’elle avait vu juste : il était 2 heures du matin, un individu venait d’entrer chez elle par effraction, et il était hautement improbable que ce soit pour lui voler son argenterie. Elle n’en possédait pas assez pour tenter un cambrioleur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Videos de Jayne Ann Krentz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jayne Ann Krentz
Author Jayne Ann Krentz on her writing.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre