Tonia Jones (Traducteur)
J'ai lu (31/12/1998)
2.9/5   5 notes
Simon Traherne jubile. Il tient enfin l'instrument de sa vengeance: la fille Faringdon! Grâce à elle, il va pouvoir détruire ceux qui ont ruiné son père et récupérer St. Clair Hall.
Voilà vingt trois ans que le vieux Faringdon l'en a chassé.Depuis des mois, le comte tisse autour d'Emily une savante toile d'araignée. De son exil en Asie, il est revenu immensément riche et infiniment retors... Ses lettres et ses poèmes ont conquis la jeune fille.
C'est t... >Voir plus
Que lire après Parfum de scandaleVoir plus
J'ai bien aimé ce tome là même si il est bâti sur le même scénario que les autres romans. D'abord l'héroïne, qui passe son temps à réciter des vers improbables alors qu'elle est plutôt douée pour les finances ... et puis le héros qui endure tout cet excès de poésie ... Même les grands musclés doivent se coltiner de la poésie pour séduire leur belle !

Cette petite est peut-être une originale et je sais que l'insolite t'attire. Cependant, réfléchis. Tu ne peux pas épouser une personne qui a perdu son innocence, fût-elle l'être le plus charmant du monde. Qu'une femme ait des liaisons discrètes une fois mariée, c'est une chose. Mais là, il s'agit d'une jeune fille qui a fait scandale en fuguant avec un homme, hors mariage. Tu dois penser à ton titre et à ton rang, Simon.
Un vrai gentleman n'aurait jamais envisagé de se servir d'une jeune fille innocente pour assouvir une vengeance, mais Simon ne connaissait pas ce genre de scrupules après des années aux Indes orientales. Comme on le faisait là-bas, il anéantirait la famille entière.
Une mauvaise décision dans des placements, quelques soirées prolongées aux tables de jeu, la chance qui tourne, et la ruine pointe le bout de son nez.
Mieux vaut pour vous attendre votre nuit de noces avant de succomber tout à fait à la passion.
Un homme aussi raffiné ne tolérait sûrement pas qu'une dame jure comme un charretier.