J'ai lu (10/11/1999)

Serenety Makepeace est jeune, jolie, anti-conventionnelle et pleine d'esprit, Mais elle est aussi dans un sale pétrin. Et de plus, elle n'a aucun sens des affaires. Aussi, quand elle décide d'ouvrir une boutique pour diffuser des produits artisanaux et végétariens, préfère-t-elle prendre conseil auprès d'un éminent financier. Expert en chiffres et graphiques, Caleb Ventress est un bel homme, un tantinet conformiste... >Voir plus
Que lire après Talents cachésVoir plus
Pour fabriquer de la bière, c'est le calcul et la précision qui comptent avant tout, exactement comme dans l'univers mathématique. Le processus du brassage est le reflet même de l'interaction des vecteurs cosmiques. Dans la bière, les forces de destruction, de changement et de création sont représentées à une
échelle symbolique qui peut être comprise par le cerveau humain.
Les émotions étaient dangereuses. Elles rendaient un homme vulnérable, faible, l'encourageaient à commettre des erreurs, lui faisaient oublier ses
responsabilités, le poussaient à s'enfuir avec une blonde platine qui posait nue pour des magazines et à reconnaître un fils illégitime qui passerait le reste de sa vie à payer la bêtise sentimentale de son père.
Elle ne ressemblait à aucune des femmes qu'il avait connues. Elle le fascinait. S'il avait vécu en d'autres temps, à une époque où les gens croyaient à des
superstitions absurdes, il se serait demandé si elle ne lui avait pas jeté un sort.
je ne suis pas faite pour ce monde soi-disant normal. Oh, je peux y vivre un moment, mais je ne peux pas y être heureuse longtemps. Je suis née dans
une société excentrique, marginale, et c'est encore là que je me sens le mieux.
Nous avons tous un passé et nous avons tous un avenir. La seule chose que nous puissions faire est de choisir de vivre dans l'un ou dans l'autre. Vivre dans le passé ne me semble pas très intéressant.