EAN : 9782820505590
Brage (11/06/2012)
2.33/5   3 notes
Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! Tout comme la beauté, l'Art ? et en particulier, la valeur de l'Art ? est hautement subjectif... Nancy Kress commença à publier ses nouvelles élégantes et incisives au milieu des années 1970, et n'a jamais cessé de fournir des textes à Asimov's Science Fiction, The Magazine of Fantasy and Science Fiction, etc. Parmi ses livres, on trouve Beggars in Spain, l'adaptation en roman de sa nou... >Voir plus
Que lire après L'Art de la guerreVoir plus
Les humains, en guerre contre les Télis sur 149-Delta, sortent victorieux suite à la chute détournée d'un astéroïde. le capitaine Porter, historien de l'art, est envoyé pour analyser les oeuvres d'art volées par les Télis. le capitaine y sera sous les ordres du Général Anson qui a mené à la victoire, et accessoirement mère de ce couard d'historien.

Après avoir apprécié le nexus du Dr Erdmann, je voulais découvrir un peu plus la bibliographie de Nancy Kress. Je suis tombé sur cette nouvelle électronique à 1 euro.
L'idée de ce texte est une analyse littérale de l'expression L'art de la guerre.
Ce texte m'a laissé perplexe. Pourquoi envoyer un historien de l'art et par la suite ne pas écouter ses conclusions ? Les personnages sont stéréotypés.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'hasardeux verbiage pseudo scientifique, saupoudré de religion. Défaut qui était aussi présent dans le Nexus du Dr Erdmann.
La traduction m'a semblé étrange à plusieurs moments, et le travail de formatage du texte peut être amélioré.
Même à ce petit prix, je déconseille donc vivement.

Lire un extrait