Critique de VeroClaire

Roger Camden est riche. Il veut pour sa future fille le meilleur des manipulations génétiques possibles et notamment la dernière, encore secrète à ce jour, la capacité à pouvoir se passer de sommeil, à avoir 30 % de temps supplémentaire par rapport à un être humain normal.
Sa femme tombe enceinte, un embryon remanié génétiquement et un autre, non prévu, fécondé normalement. Deux filles : Leisha et Alice.
Ce livre m'a plutôt emballée, le sujet est original. L'auteure développe son propos autour de la minorité que vont devenir les non dormeurs, leur place dans la société, le regard des autres : les dormeurs et leurs réactions face aux capacités hors normes de ces humains génétiquement modifiés. Quelles conséquences sur la société vont provoquer ces modifications génétiques. L'auteure explore avec brio les réflexions entrainées.
Parfois, l'auteure m'a un peu perdue dans ses discours très « bio-techniques ». Cela reste cependant un bon roman dystopique à découvrir.