Critique de orbe

Vieux et seul Monsieur Pan a terriblement peur de mourir. Il imagine en permanence une mort atroce et décèle à tout moment des signes de son futur trépas.

Quand sa soeur mourante lui demande de venir la voir une dernière fois, il ne peut y aller, se sentant lui aussi proche de trépasser.

La rencontre avec ses neveux devenus orphelins va changer son existence et le ramener sur le chemin de la vie ♥

Un très beau conte intemporel qui évoque la paralysie provoquée par la peur de mourir et la solitude. L'ouverture de sa maison à Fleur Blanche d'Amandier, Petite Branche de Saule et Calme Serein vont ramener la sérénité dans le coeur du vieil homme.

Un livre qui illustre avec finesse la crainte de vieillir et l'isolement des personnes âgées. Il offre un très beau chemin et une réflexion positive sur la manière de penser et de vivre son existence.

Les magnifiques illustrations de Princesse Cam-Cam mettent en image l'histoire. Elles apportent au récit couleurs vives et détails, vues en plongée et ombres, et se conjuguent ,entre rêve et réalité, avec merveille au récit qui conjugue hymne à la vie et retenue.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...