AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782845741546
187 pages
Éditeur : Le Verger (01/09/2013)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Comme tous les soirs, Oscar Klunck, riche viticulteur de Rebendorf, part faire le tour des remparts du village. Mais cette fois, sa chienne rentre seule…Le dossier est confié à Ronald Fuchs, juge d’instruction au tribunal de Colmar, qui se serait bien passé de cette affaire délicate et médiatisée.

Qui, à Rebendorf ou ailleurs, a pu enlever celui qu’on surnomme le roi du Riesling  ? Sa jeune épouse  ? Un de ses collaborateurs  ? Un ja... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Marf
  01 novembre 2013
Oscar Klunck a disparu.Quand le juge d'instruction de Colmar prend l'affaire en main, il constate vite que le roi du Riesling est loin d'être apprécié par tous, et surtout que sa disparition arrangerait beaucoup de monde, pour diverses raisons.
La quête de la vérité est le prétexte à une découverte de la vie dans une bourgade alsacienne, avec son histoire, ses mentalités spécifiques et son dialecte. On sent que l'auteur connaît très bien est très attaché à sa région, mais également qu'il a fréquenté les tribunaux tout au long de sa carrière, tant les rôles de chacun dans l'enquête et les procédures judiciaires sont relatées avec grande précision.
Le récit est très dynamique grâce à un style direct et des chapitres courts, voire très courts.
Ce roman bien que vite lu, permet de passer un agréable moment et le déroulement de l'enquête donne l'impression de suivre l'épisode d'une série policière car le découpage et l'avancée de l'intrigue se rapprochent des standards des scénarios de séries télévisées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
som
  12 juin 2016
Quand un ancien avocat alsacien se lance dans l'écriture, on débouche sur un petit polar qui entremêle la disparition mystérieuse d'un riche viticulteur à des fantômes du passé sur fond de bassesses d'une petite ville de province. Rien de de très transcendent à priori du côté de la dramaturgie et du style, mais un petit intérêt pour qui aime Colmar et le vin.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2039 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre