EAN : 9782081367661
Flammarion (14/10/2015)
3.1/5   5 notes
Mon chat s'appelle Jean-Noël. Il a 6 ans. Non, 7 ans. Je ne sais plus exactement... Mais il est merveilleux, enthousiasmant, il me fait des démonstrations quotidiennes de son génie félin. Avec Jean-Noël, on partage beaucoup de choses. Je lui joue mes nouveaux sketches en avant-première... Et puis surtout, on refait le monde à l'infini. On le tricote, on le détricote, on se fait des kilomètres d'écharpes avec l'actualité. J'ai donc compilé cette année en chroniques, ... >Voir plus
Que lire après La prochaine fois, je vous montre mon chatVoir plus
Déçue, mais c'est ma faute, je m'étais imaginée totalement autre chose en tombant sur ce livre dans un magazine. C'était annoncé comme THE livre qui vous fera rire du début à la fin.
J'ai bien rigolé au début, vraiment, et puis après c'était amusant mais sans plus. Il faut dire que ce livre suit l'actualité de l'été 2014 à l'été 2015, en gros, et on a eu une année particulièrement remplie d'événements tragiques.

Bérengère Krief a une très jolie plume, et parle très bien de tout ce qui arrive, avec ses mots, souvent justes, qui expriment souvent ce que les gens ressentent. Les chapitres sont courts, 4 ou 5 pages (sur ma liseuse) par chronique.
Mais voilà, ça sonne juste, et c'est beau, mais forcément, vu les événements, ce n'est pas forcément très drôle, même si la demoiselle essaye de temps en temps de nous faire rire en allégeant un peu la situation.
Mais moi, ce que je voulais, c'était m'amuser, et que le livre garde le ton léger des premières chroniques.

Comme je le disais, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, de m'être basée sur cette critique de magazine. Que cela ne vous empêche pas de découvrir cet ouvrage.

Lire un extrait
Videos de Bérengère Krief (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bérengère Krief
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Bérengère Krief & Monsieur Poulpe • Ils rient de leur mariage raté ! • Mariage annulé, humoristes heureux