Editions Belin (07/10/2014)
"Une aventure humaine, scientifique et photographique exceptionnelle !"

Imaginez-vous tapis au cœur d’une forêt tropicale.
À moins de dix mètres, des chimpanzés sauvages. Leur regard croise le vôtre. Vous entendez leurs rires, leurs parties de jeu endiablées. Vous les voyez manger des figues et du gingembre sauvage, utiliser des outils, prendre soin de leurs petits. Voilà ce que vivent depuis plus de quinze ans Sabrina
et Jean-Michel Kri... >Voir plus
Que lire après Les chimpanzés des Monts de la LuneVoir plus
Une aventure humaine, scientifique et photographique exceptionnelle. Dans cet ouvrage, le lecteur peut découvrir avec quelle patience Sabrina Krief, vétérinaire et primatologue au Muséum national d'Histoire naturelle, étudie au quotidien les chimpanzés sauvages.
Des clichés exceptionnels de Jean-Michel, photographe des chimpanzés saisis sur le vif dans leur milieu naturel, ponctuent agréablement le récit. Cependant, ces scènes, qui sont particulièrement difficiles à immortaliser, pourraient bientôt appartenir au passé, dans la mesure où la survie des chimpanzés, comme celle de tous les autres grands singes, est menacée à court terme par les activités humaines. Une perspective que ne peuvent accepter Sabrina et Jean-Michel qui oeuvrent pour qu'hommes et grands singes cohabitent en paix et de façon durable.

Un formidable outil pour aborder la notion de préservation de la biodiversité, mais également pour mener une réflexion sur la nécessité, pour l'Homme, d'apprendre à mieux respecter les espèces avec lesquelles il cohabite.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

critiques presse (1)
LeMonde
08 décembre 2014
Ce bel ouvrage […] va au-delà de l'hommage à nos si proches cousins, puisqu'il s'agit avant tout d'un hymne à la forêt tropicale.