AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896675671
Éditeur : Ada éditions (06/07/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Salsera15
  30 septembre 2012
Qui ne s'est pas déjà posé la question: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui? Les repas reviennent plus vite que l'on pense et beaucoup de gens peuvent se retrouver en manque d'inspiration. Pour retrouver des idées, rien de mieux que l'ouvrage d'Ellie Krieger. Pratique, adapté à la vitesse d'aujourd'hui, il vous redonnera le goût de la nourriture et la santé!
Le livre est divisé en sections en fonction du repas de la journée. Cependant, le nom que porte les repas respecte la classification européenne (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Une petite remarque bénigne qui ne nuit pas à la qualité de l'ouvrage. Pour chaque repas, on retrouve des recettes sur le pouce, mais aussi des plats pour les jours plus tranquilles auxquels on peut s'adonner à la cuisine. Personnellement, j'ai trouvé que les sections les plus riches en recettes étaient le déjeuner et le dîner. L'auteure n'a pas mis l'accent sur les desserts ni le petit-déjeuner bien que l'on retrouve tout de même certaines idées. Les plats de résistance constituent dont le coeur de l'ouvrage. Ils contiennent beaucoup de viande et de volaille et très peu de pâtes alimentaires. Cependant, nombreuses sont les possibilités que l'auteure offre pour apprêter les viandes. Les ingrédients nécessaires à la réussite des recettes sont en quantité raisonnable et leur prix est abordable. La majeure partie du temps, vous aurez déjà la plupart des aliments dans votre garde-manger et il ne vous restera seulement que la viande fraîche à acheter. le délai de préparation et de cuisson est de durée moyenne. Vous ne passerez donc pas la journée devant les fourneaux.
J'ai grandement apprécié que l'auteure utilise les cuillers et les tasses comme unité de mesure. Cet ouvrage possède aussi un atout qui le distingue de plusieurs autres livres de recettes; sa fiche alimentaire présente sur chaque plat. Elle nous indique le nombre de calories par portion, les divers apports nutritifs des aliments etc. Un guide intéressant pour ceux qui ont certaines carences à combler. le choix de la recette se retrouve ainsi beaucoup plus éclairé.
Les points forts de cet ouvrage sont définitivement sa couverture rigide, ses recettes pour la plupart illustrées et la clarté des étapes de préparation.
Le seul point négatif que j'aurais à apporter, c'est que les pâtes alimentaires font de rapides repas de semaine et qu'on se lasse souvent d'acheter de la sauce déjà préparée à l'épicerie. Pour ma part, j'aurais apprécié plus de recettes innovatrices faisant appel aux pâtes alimentaires.
Dans l'ensemble, c'est un ouvrage à conserver à portée de main pour ceux qui ont besoin de recettes santés rapides à cuisiner!
Un gros merci aux éditions Ada de m'avoir permis de chroniquer ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : résistanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
318 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre