EAN : 9782070594528
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (23/04/1996)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 18 notes)
Les lutins, ce n'est pas un secret, habitaient les forêts. Cependant, il arrivait parfois, il n'y a pas si longtemps, d'en voir dans les jardins. Mais rares sont ceux qui, comme Benjamin, y vivaient.
De la taille d'un pouce, Benjamin habitait une charmante petite maison qui ressemblait à un champignon.
(première page)

Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
sagebooker
  06 août 2013
Benjamin le Lutin a rarement le beau rôle chez les drôles de p'tites bêtes, et c'est de loin, un des plus laids des habitants du jardin, mais aucune des petites bêtes ne pourraient faire sans lui.
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants

TandaricaTandarica   08 janvier 2019
Mireille l'Abeille, d'habitude économe, lui offrait régulièrement ses pots de miel et jamais Léon le Bourdon ne lui rendait visite les mains vides. Enfin, vous l'aviez compris, tous les insectes du coin chérissaient le petit bonhomme à la barbe blanche et chacun se vantait d'être son meilleur ami.