AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9782070515325
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (10/11/1999)
Résumé :
Malgré la neige et le froid qui ébouriffaient son plumage, Georges tendait vers le ciel son plastron rouge et chantait devant la fenêtre où une main amie éparpillait au matin du pain pour les oiseaux.
Si votre nappe est blanche
Je ne vois pas le couvert
Et encore moins le dessert.
Faut-il faire la manche,
Cher Monsieur Hiver ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  03 avril 2017
Contrairement à d'autres, les albums d'Antoon Krings n'ont pas fait partie de mes lectures lorsque j'étais enfant. Je ne les ai découverts que plus tard. Ceci explique sûrement la raison pour laquelle j'apprécie modérément cette série dédiée aux animaux.
Les couleurs chaudes et profondes de cet album, consacré à un rouge-gorge nommé Georges, sont agréables mais le graphisme général ne correspond pas vraiment à mon goût en matière d'albums jeunesse. Je préfère les illustrations qui sont plus en finesse et les couleurs plus douces. Néanmoins, j'ai apprécié la lecture de l'album. L'histoire est jolie et rappelle l'importance de l'entraide.
Commenter  J’apprécie          40
enerys4
  29 mars 2017
De tous les livres d'Antoon Krings que j'ai lu petite, celui-là m'a le plus marqué.
George est un rouge-gorge qui aime chanter. Mais c'est l'hiver et notre ami a besoin de se revigorer dans une belle maison chaude et avec un bon repas!
Les illustrations étaient vraiment belles. Je me rappelle du petit oiseau en train de manger. Il y a des souvenirs comme ça qu'on oubliera peut-être pas mais qui nous font toujours autant sourire quand on y pense!
Je le conseillerai à n'importe quel enfant, vraiment!
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   03 avril 2017
Après avoir allumé une bougie, la souris sortit de son buffet une jolie boîte de métal peint. Elle retira le couvercle et la présenta au rouge-gorge qui poussa des cris de joie. La boîte était pleine !
La souris avait ramassé des miettes un peu partout dans la maison : des petits bouts de gâteau trouvés dans le salon, des lichettes de brioche et de croissant oubliées dans un lit, des miettes de cake volées dans un placard...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   03 avril 2017
Malgré la neige et le froid qui ébouriffaient son plumage, Georges tendait vers le ciel son plastron rouge et chantait devant la fenêtre où une main amie éparpillait au matin du pain pour les oiseaux.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Antoon Krings (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Antoon Krings et ses « Drôles de petites bêtes » (Gallimard jeunesse) entrent au Musée des arts décoratifs le temps d'une exposition. L'occasion pour lui de nous donner sa leçon de dessin autour d'un des personnages très sympathiques de la série : Léon le bourdon. Plus d'information sur l'exposition : https://www.franceinter.fr/culture/les-droles-de-petites-betes-d-antoon-krings-entrent-au-musee-des-arts-decoratifs Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD
autres livres classés : partageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1686 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre