ISBN : 2070515338
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (23/10/1997)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Comme chaque année, Huguette la guêpe attendait avec impatience le retour des beaux jours et des grosses bêtes qui venaient pique-niquer dans les jardins et se rafraîchir aux terrasses des buvettes. Alors, il fallait la voir tournoyer au-dessus des tables, piquer droit dans les assiettes pour se goinfrer de glace chantilly et de choux à la crème, entre deux rasades de limonade...

manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants
Nastasia-BNastasia-B   16 mai 2014
Elle se laissa tomber, fatiguée, affamée, sur une rose. C'était le rosier de Mireille.
- Vous ne savez pas lire ? s'écria l'abeille furieuse. C'est une propriété privée et il est interdit de s'allonger sur les fleurs.
- Oh, ça va, ça va, c'est pas une petite chose boudinée avec des rayures qui va me dire où je dois me poser, riposta Huguette.
Mireille fut si surprise de cette réplique qu'elle resta bouche bée, puis elle poussa un profond soupir et d'une voix que les sanglots étouffaient déjà répéta :
- Boudinée, boudinée, c'est vrai ? Je suis vraiment boudinée ?
Videos de Antoon Krings (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Antoon Krings et ses « Drôles de petites bêtes » (Gallimard jeunesse) entrent au Musée des arts décoratifs le temps d'une exposition. L'occasion pour lui de nous donner sa leçon de dessin autour d'un des personnages très sympathiques de la série : Léon le bourdon. Plus d'information sur l'exposition : https://www.franceinter.fr/culture/les-droles-de-petites-betes-d-antoon-krings-entrent-au-musee-des-arts-decoratifs Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD