EAN : 9782070515332
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (23/10/1997)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 17 notes)
Comme chaque année, Huguette la guêpe attendait avec impatience le retour des beaux jours et des grosses bêtes qui venaient pique-niquer dans les jardins et se rafraîchir aux terrasses des buvettes. Alors, il fallait la voir tournoyer au-dessus des tables, piquer droit dans les assiettes pour se goinfrer de glace chantilly et de choux à la crème, entre deux rasades de limonade...

Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants

Nastasia-BNastasia-B   16 mai 2014
Elle se laissa tomber, fatiguée, affamée, sur une rose. C'était le rosier de Mireille.
- Vous ne savez pas lire ? s'écria l'abeille furieuse. C'est une propriété privée et il est interdit de s'allonger sur les fleurs.
- Oh, ça va, ça va, c'est pas une petite chose boudinée avec des rayures qui va me dire où je dois me poser, riposta Huguette.
Mireille fut si surprise de cette réplique qu'elle resta bouche bée, puis elle poussa un profond soupir et d'une voix que les sanglots étouffaient déjà répéta :
- Boudinée, boudinée, c'est vrai ? Je suis vraiment boudinée ?