EAN : 9782070554874
Éditeur : Gallimard (01/08/2004)

Un beau matin, Benjamin le Lutin trouve une fève dans le jardin. C'est l'occasion de tirer les rois avec son ami Loulou le Pou. Les petits mitrons se mitonnent une somptueuse galette pendant que la reine des abeilles pomponne sa couronne. Bientôt, la fève tant convoitée couronne Léon roi des abeilles qui à son tour désigne Mireille comme reine...

Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
manaud
  30 juin 2014
Pour les petits : Avec Antoon Krings et ses drôles de petites bêtes on rencontre toutes sortes d'animaux familiers et c'est un plaisir de suivre leurs aventures, qui somme toute sont les mêmes aventures que peuvent vivre un petit enfant : la transposition est assez bien réussie

TandaricaTandarica   31 décembre 2018
Ignorant sans doute qu'une simple petite abeille ou, pire, un vulgaire moucheron pouvait lui ravir sa couronne, la reine des abeilles accueillit la nouvelle avec joie.
–Oh, une fête pour moi ! Pour moi toute seule, mais c'est magnifique ! s'écria-t-elle en agitant ses petits bras potelés. Qu’on m’apporte aussitôt mon vanity ! Allons, allons, dépêchons… mon vernis à paillettes, mon parfum mille-fleurs. Que je sois belle et parfumée comme un bouquet de fête !