ISBN : 2070554872
Éditeur : Gallimard (01/08/2004)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Un beau matin, Benjamin le Lutin trouve une fève dans le jardin. C'est l'occasion de tirer les rois avec son ami Loulou le Pou. Les petits mitrons se mitonnent une somptueuse galette pendant que la reine des abeilles pomponne sa couronne. Bientôt, la fève tant convoitée couronne Léon roi des abeilles qui à son tour désigne Mireille comme reine...

manaud
  30 juin 2014
Pour les petits : Avec Antoon Krings et ses drôles de petites bêtes on rencontre toutes sortes d'animaux familiers et c'est un plaisir de suivre leurs aventures, qui somme toute sont les mêmes aventures que peuvent vivre un petit enfant : la transposition est assez bien réussie
TandaricaTandarica   31 décembre 2018
Ignorant sans doute qu'une simple petite abeille ou, pire, un vulgaire moucheron pouvait lui ravir sa couronne, la reine des abeilles accueillit la nouvelle avec joie.
–Oh, une fête pour moi ! Pour moi toute seule, mais c'est magnifique ! s'écria-t-elle en agitant ses petits bras potelés. Qu’on m’apporte aussitôt mon vanity ! Allons, allons, dépêchons… mon vernis à paillettes, mon parfum mille-fleurs. Que je sois belle et parfumée comme un bouquet de fête !
Videos de Antoon Krings (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Les Drôles de Petites Bêtes de l'univers merveilleux d'Antoon Krings pour la première fois au cinéma.
Réalisé par Antoon Krings et Arnaud Bouron D'après l'oeuvre originale d'Antoon Krings Direction artistique Alexandre de Broca Scénario Antoon Krings, Arnaud Delalande et Christel Gonnard Adaptation & Dialogues Antoon Krings et Arnaud Delalande Musique originale Bruno Coulais Avec les voix de Kev Adams et Virginie Efira
LE 13 DÉCEMBRE 2017 AU CINÉMA