ISBN : 2070585700
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (12/04/1995)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 25 notes)
Margot l’Escargot en a assez d’évoluer dans son petit coin de jardin. Alors, pourquoi ne pas partir à l’aventure? À la suite d’une chute dans un ruisseau, cette petite excursion se transforme en voyage au long cours à bord d’une providentielle boîte de sardines. Margot affronte cascades vertigineuses et houles dangereuses pour enfin se retrouver en pays d’amitié sur le sable blond. Là, elle va faire la connaissance de ses cousins exotiques les coquillages…

Lepkducomen
  14 décembre 2018
Cet album s'adresse aux tout petits.
Le texte utilise à un moment l'intervention du narrateur à la première personne du singulier. Je ne suis pas sûre, mais il me semble que ce n'est pas habituel dans ce genre de livres. Quant aux images, je ne suis pas trop fan.
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants
TandaricaTandarica   31 décembre 2018
Margot raconta son voyage et vécut ainsi quelque temps auprès de ses lointains cousins. Elle apprit à nager, à manger des algues, à boire des tasses d'eau de mer… Enfin toutes sortes de choses que n'ont pas l'habitude de vivre les escargots de jardin.
Videos de Antoon Krings (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Antoon Krings et ses « Drôles de petites bêtes » (Gallimard jeunesse) entrent au Musée des arts décoratifs le temps d'une exposition. L'occasion pour lui de nous donner sa leçon de dessin autour d'un des personnages très sympathiques de la série : Léon le bourdon. Plus d'information sur l'exposition : https://www.franceinter.fr/culture/les-droles-de-petites-betes-d-antoon-krings-entrent-au-musee-des-arts-decoratifs Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD