EAN : 9782070585700
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (12/04/1995)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 26 notes)
Margot l’Escargot en a assez d’évoluer dans son petit coin de jardin. Alors, pourquoi ne pas partir à l’aventure? À la suite d’une chute dans un ruisseau, cette petite excursion se transforme en voyage au long cours à bord d’une providentielle boîte de sardines. Margot affronte cascades vertigineuses et houles dangereuses pour enfin se retrouver en pays d’amitié sur le sable blond. Là, elle va faire la connaissance de ses cousins exotiques les coquillages…

Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
Lepkducomen
  14 décembre 2018
Cet album s'adresse aux tout petits.
Le texte utilise à un moment l'intervention du narrateur à la première personne du singulier. Je ne suis pas sûre, mais il me semble que ce n'est pas habituel dans ce genre de livres. Quant aux images, je ne suis pas trop fan.
manon2003
  25 juin 2014
bien pour les enfants

TandaricaTandarica   31 décembre 2018
Margot raconta son voyage et vécut ainsi quelque temps auprès de ses lointains cousins. Elle apprit à nager, à manger des algues, à boire des tasses d'eau de mer… Enfin toutes sortes de choses que n'ont pas l'habitude de vivre les escargots de jardin.