EAN : 9782070527571
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (30/11/-1)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Maud a perdu son trésor et le cherche à travers le jardin. Benjamin le Lutin pense que se creuser la tête n'est pas une bonne solution pour chercher un trésor et décide de creuser la terre…

coquinnette1974
  16 décembre 2019
Dans la collection des drôles de petites bêtes je voudrais... Maud la taupe de Antoon Krings :)
Maud a perdu son trésor et le cherche à travers le jardin.
Maud la taupe met donc en scène une petite taupe. Cette dernière a perdu son trésor, elle est paniquée et vocifère qu'elle a perdu son trésor. Alors que Benjamin creuse la terre pour l'aider.. et surtout retrouver le trésor ;) Maud quand à elle part voir les habitants à la recherche de ses biens.
La petite fille a qui j'ai lu cette histoire a bien aimé découvrir Maud même si elle la trouve un peu trop énervée, elle crie trop !
Les dessins sont très chouettes, comme pour tous les ouvrages de cette collection.
Même si à mon sens l'histoire n'est pas la meilleure de la collection elle a bien plu à la fillette à laquelle je l'ai lu.
La chute sauve l'album et à fait sourire mon acolyte :)
Ma note ? Allez.. quatre étoiles :)
Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
bdelhausse
  31 décembre 2016
Inconditionnels d'Antoon Krings (nous... c-à-d mes 2 loulous et moi), nous avons assez peu accroché à ce tome.
Maud la Taupe n'est pas le plus charismatique ni le plus sympathique des personnages de Krings. (Il faut avouer que nous sortions d'une histoire de Benjamin...)
Ici, elle apparaît assez vitupérante, peu aimable et très énervée. Une chute (même si elle est assez convenue) sauve un peu le naufrage. Un tome tout à fait dispensable à notre avis.
Fifrildi
  14 juillet 2016
J'ai offert ce livre à ma fille Maud. Elle n'a pas vraiment apprécié le cadeau. Voilà pourquoi il traîne dans ma bibliothèque :-)

MarionGLMarionGL   24 février 2014
- Je suis dans un tel désarroi... Mon trésor... mon cher trésor...
- Eh bien quoi, ton trésor ? dit Benjamin.
- Je l'avais pourtant enfoui dans un joli petit nid, poursuivit l'infortunée.
Un endroit sûr... Il n'a quand même pas pu se sauver.
- Il s'est peut-être envolé, ironisa le lutin tout en s'éloignant. Quand tu auras fini de remuer la terre, il ne te restera plus qu'à remuer le ciel avec les abeilles, ajouta-t-il avant de disparaître.