Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
Siméon est un papillon et il adore les fleurs. Alors quand un jour en se réveillant ces fleurs font grises mines, il se sent tout triste. Pourquoi dormaient-elles à point fermé?

Siméon est un papillon très minutieux. Il fait attention à ces petites ailes et à ces petites fleurs. Alors quand il voit qu'elles ne sourient pas au soleil et qu'elles ne réagissent pas à la rosée, il est tout bouleversé. Belle la coccinelle, le rassure. Elles ont fait la fête toute la nuit au bal des tulipes. Siméon ne veut pas trop le croire. Par chance, après une bonne journée de repos, elles vont de nouveau sourire au monde.

Antoon Krings a crée une série de livres autour de petits animaux. Siméon le papillon est le troisième de la longue série. Au fur et à mesure, on rencontre les personnages tous gentils et attachants. Cette petite bête est relativement simple mais il aime profiter des petits bonheurs de la vie. Je me suis attachée à ce papillon et j'adore les illustrations avec des couleurs vives et dynamique. Les enfants adorent.

Une aventure sympathique au coeur du jardin où vivent de biens sympathiques insectes.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
un album de Krings tout coloré et plein de joie et d'humour.
bien pour les enfants
Une histoire qui plait auxplus jeunes
Ah ! Super ce troisième tome des Petites Bêtes ! L'histoire est sympathique, et surtout, on en a plein la vue avec un panel impréssionnant de couleurs vives et magnifiques. On plonge tête la première dans le petit Jardin. Mon coup de coeur sur ce livre est le petit lit de Siméon le papillon fait en pétales de roses ! Génial !

Le seul hic dans la série des petites bêtes c'est le .... la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Encore un très bon tome. Cette série de livres pour enfants est vraiment super !