ISBN : 2070645843
Éditeur : Gallimard Jeunesse - Giboulées (29/03/2012)
Il fait bon vivre dans le terrier des Mulots. Les parents de Théo sont aux champs, et les enfants les attendent bien sagement. Hélas, à force de jouer, les petits mulots s’éloignent un peu trop : les voilà même à la lisière de la forêt, là où il ne faut pas aller ! Et quel est ce drôle de Lutin roux qui entraîne Théo de l’autre côté... ? Un bel écureuil tout simplement, et un nouvel ami !

aurelieencalade
  27 avril 2012
Le dernier né des petites bêtes, toujours aussi beau, toujours aussi touchant...
Théo le mulot est laissé à la maison avec ses frères et soeurs pendant la moisson. Interdiction formelle d'aller à la lisière de la forêt mais bien sûr Théo finit par s'éloigner et rencontre un gentil écureuil qui pourrait bien changer sa vie et celle de toute sa famille!

Culturebox   16 avril 2012
Les textes racontent avec des mots jolis et choisis le courage, la désobéissance et la fraternité.
TandaricaTandarica   21 janvier 2019
–Théo est de retour, Théo est vivant !
Ils l'entourèrent aussitôt et frottèrent leurs museaux contre lui, en poussant des cris de bonheur. Théo avait tellement de choses à leur raconter qu'il ne savait pas par où commencer. Il parla des sous-bois, de la clairière et des fleurs qu'on y trouvait, des rencontres qu'il avait faites, des lapins, des biches, et de son ami le lutin roux !
–C'est lui qui m'a donné ces glands. Et c'est avec lui que j'ai cueilli ces fraises pour vous…
Videos de Antoon Krings (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Antoon Krings et ses « Drôles de petites bêtes » (Gallimard jeunesse) entrent au Musée des arts décoratifs le temps d'une exposition. L'occasion pour lui de nous donner sa leçon de dessin autour d'un des personnages très sympathiques de la série : Léon le bourdon. Plus d'information sur l'exposition : https://www.franceinter.fr/culture/les-droles-de-petites-betes-d-antoon-krings-entrent-au-musee-des-arts-decoratifs Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus