Critique de tchouk-tchouk-nougat

Julien et Max sont gatés pour leur arrivée au mexique, les voilà pris à partie dans une guérilla qui les ramène au coeur des combats. Pour ses deux ex soldats de la première guerre mondiale se serait presque un soulagement que de retrouver l'action.

Dans ce deuxième tome nous laissons définitivement la France et la fin de la première guerre mondiale pour plonger dans la révolte méxicaine.
La BD prend son temps, l'histoire s'écoule doucement mais surement et c'est très agréable à lire. A tel point que, quand les auteurs font une brève coupure pour revenir au présent et parler de la fille de Tina et Julien, cela m'a coupé un peu trop brutalement du récit.
Les personnages sont vraiment sympathiques. Julien et Max ont chacun leur personnalité bien à eux, et des objectifs de vie différentes. Dans ce tome on voit les liens se tisser entre Julien et la rebelle Tina, une femme de caractère mais déjà mariée au sombre révolutionnaire Carven.
Les aquarelles de Mael font toujours merveilles.