AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gene Kieffer (Préfacier, etc.)Tara Michaël (Traducteur)Loïc Cohen (Traducteur)
ISBN : 2290317721
Éditeur : J'ai Lu (08/03/2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Ce livre est un témoignage unique : l'expérience extraordinaire d'un homme confronté à la Kundalinî, et dont la vie ne sera plus jamais la même. Un jour, lors d'une séance de méditation comme une autre, ce fonctionnaire de trente-quatre ans entrevoit un secret millénaire : des perceptions au-delà du connu, une vision transcendantale du réel qui le bouleversent. Mais après la Kundalinî, l'il... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  09 février 2016
La Kundalini est un phénomène d'éveil que les chrétiens attribuent au Saint Esprit et que les grecs appelaient Pneuma et dont le symbole est le caducée, deux serpents enroulés autour de la colonne vertébrale. Gopi Krishna était fonctionnaire au Cachemire lorsque, à l'age de 34 ans, il connut cet éveil. le livre de Gopi Krishna est probablement le premier à lire pour s'informer sur ce phénomène encore peu connu.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   09 février 2016
Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase. " Un pouvoir incroyable se précipita à travers ma colonne vertébrale jusqu'au sommet de ma tête... (...) Sous le coup de cette énergie, j'avais l'impression que ma tête allait exploser.En montant de mon coeur au sommet de ma tête, la kundalini devint un blanc brillant et quitta mon corps par le sommet de ma tête. Je m'élevais avec elle dans une dimension beaucoup plus haute...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
DanieljeanDanieljean   09 février 2016
Graduellement, je perdis la sensation de mon corps mais ma conscience, ma super conscience, restait vigilante... J'entendais aussi une voix puissante, mais très tendre résonner à travers l'univers. À son écoute, je réalisai spontanément ma mission, mes vies précédentes, mon état spirituel personnel et beaucoup d'autres choses. Puis je fis l'expérience d'un état vraiment indescriptible qui plongea tout mon être spirituel dans une sérénité extraordinaire. Après quelque temps, j'ai senti qu'il fallait absolument que je revienne au monde physique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
DanieljeanDanieljean   09 février 2016
(...) J'entendis une voix m'appeler. Elle retentissait comme un écho dans une vallée. J'étais rempli d'extase... J'étais tout simplement envahi par un calme paradisiaque... Je me trouvai dans un état de conscience élargie et approfondie ; une conscience d'une dimension plus haute à laquelle on se réfère quelquefois en parlant de supra-conscience. Quand on est dans cet état, on peut voir en même temps le passé, le présent et le futur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Dans la catégorie : Hindouïsme. BrahmanismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Hindouïsme. Brahmanisme (87)
autres livres classés : KundaliniVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Gopi Krishna (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre