Critique de Tewstuff

Quelle est la meilleure façon de répondre à des questions existentielles que l'on se pose depuis des millénaires? Peut-être par d'autres questions qui vous forcent à chercher la réponse en vous.

Plutôt que de s'auto-proclamer "gourou" et prêcher une vérité, Krishnamurti nous incite à répondre à nos propres questions par nos propres réponses. Sa manière d'orienter le raisonnement - par une remise en cause incessante des véritables motivations de nos questionnements - est extrêmement intéressante et témoigne de la grande sagesse de cet homme. En rejetant tous les concepts de cultures, de religions, de politiques, il nous invite à goûter à la véritable liberté, celle qui s'émancipe de tout cadre de pensée. Ainsi libre, nous pouvons rencontrer et accepter l'état de solitude, qui lui-même nous amène à observer l'amour vrai. de manière discursive, il nous incite au voyage dans notre monde intérieur afin de mieux l'appréhender.

Véritable claque intellectuelle, j'ai découvert un grand homme qui m'était jusqu'alors inconnu, à mon grand regret. C'est surement ma meilleure rencontre littéraire depuis un bon moment.