Éditeur : Éditions Adyar (01/11/1996)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Jiddu Krishnamurti s'est formé au sein de la Société théosophique. Avant qu'il ne déploie ses ailes et ne vole en Instructeur solitaire, il partageait ses pensées devant un public déjà nourri, au cours de causeries dont quelques une sont ici rassemblées.

Si nous voulons comprendre - pas seulement au niveau intellectuel - l'enseignement de Krishnamurti, ne faudrait-il pas que, nous aussi, fassions notre préparation individuelle, telle qu'esquissée ici?

Lune
  29 mars 2011
Si j'avais commencé par ce livre, je n'aurais peut-être pas poursuivi ma découverte de l'enseignement de Krishnamurti.
Les propos tenus y sont sectaires et orientés de manière fanatisée.
En ayant pénétré plus avant dans ce que Krishnamurti défend, il est intéressant de lire ce fascicule datant de 1926 pour l'édition française.
Il nous permet de comprendre d'où vient Krishnaji, le chemin parcouru, l'influence rejetée, la liberté retrouvée.
Esprit insoumis, refus de toute autorité quelle qu'elle soit, acquisition d'une "parole habitée"..., nous comprenons mieux de quoi Krishnamurti parlera par la suite.

DanieljeanDanieljean   30 janvier 2020
La spiritualité n’est pas une fleur qui puisse prospérer si on la retranche des désirs et des émotions du monde physique, moral et mental. La libération et le perfectionnement de l’âme ne sont possibles que par l’harmonieux développement de tous ces véhicules.
DanieljeanDanieljean   30 janvier 2020
Nous devrions être maîtres de nos corps et non pas, comme cela arrive bien souvent, esclaves de leurs désirs, de leurs fantaisies, de leurs goûts, dégoûts et passions.
DanieljeanDanieljean   30 janvier 2020
La régénération spirituelle n’est possible que par la régénération physique.