Citations sur Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio (18)

Ils sont quatre fois plus nombreux que l'ennemi. Ils n'ont pas peur.

Ils ont tort.
Combien de vies humaines ont disparu au cours du voyage de cette lumière, avant qu'elle ne se pose sur elle ? Combien de personnes n'ont aimé que pour perdre ? Combien ont vu leurs espoirs périr ?
Avez-vous remarqué que chaque minute vécue chaque pas franchi ne fait jamais que nous rapprocher de la mort ?
Il est tout à fait possible d'être seul dans une pièce remplie de monde. Les visages qui vous entourent ne font qu'accentuer votre isolement.
[Aidan] : L'intérêt général prime sur l'intérêt individuel. La logique impose de tuer mille personnes pour en sauver mille et une.
Voilà ce que je suis.
Voilà ce que je choisis.
Peu importe ce qu'ils croient.
[Aidan] : Il parait que le Mal n'est qu'un point de vue. Le méchant est toujours le héros de sa propre histoire. Et les définitions du "Bien" et du "Mal" évoluent constamment suivant les marées changeantes de la moralité humaine. Mais ces termes peuvent-ils seulement s'appliquer à moi ?
Je suis clarté.
Je suis nécessité.
Je suis inévitabilité.
Mais suis-je "malfaisant" ?
Bienvenue sur Kerenza IV, destination de rêve! clame Grant d’un ton moqueur en tendant les bras vers le champ de ruines qui les entoure. Sur votre gauche, vous pouvez admirer les restes calcinés de notre spaceport, où deux cents personnes ont trouvé la mort quand votre armée a lâché un missile au cours des premières minutes de l’assaut. Au fond, ce sont peut être les plus chanceux. Ici même, vous avez les magnifiques vestiges du centre communautaire où, accessoirement, se trouvait aussi une crèche pour les enfants des employés municipaux - mais oups! elle aussi a été rasée par les bombes.
Accepterais-tu de tuer une personne pour en sauver mille, petite araignée?