AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de picokoa


picokoa
  11 septembre 2019
Encore une fois merci la bibliothèque...
J'attendais ce tome 3 avec impatience, mais n'ayant qu'emprunté les précédents, pas question d'acheter celui-ci... Choses faite la semaine dernière...et dévoré en quelques heures !
Toujours ce format déroutant et addictif d'un dossier à charge avec ses multitudes de retranscriptions en tous genres et de documents d'origines diverses, c'est encore un coup de maître en la matière.
L'intrigue suit celle des précédents, et l'on a compris à ce stade qu'une partie des héros a survécu pour témoigner. L'action se passe en partie à bord du vaisseau, et en partie sur la planète Kerenza, qui envahie cherche à résister...
Moins d'action et de rebondissements dans ce tome, le rythme est un peu plus lent, mais j'ai aimé l'apparition de nouveaux protagonistes, sur Kerenza, très différents des petits génies de l'espace, et capables de grandeur dans la détresse. Les héros se trouvent tous à un moment ou un autre exposés à des dilemmes moraux et/ou à la réalisation que la vie n'est décidément ni en noir et blanc, ni même en dégradés de gris. Les questions morales sont bien posées, et les réponses, infiniment personnelles.
Un très bon roman de nouveau, qui achève de façon magistrale les dossiers Illuminae.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus