Critique de LysandreAsaelo

Ouaw ouaw ouaw ouaw ouaw. J'écris cette chronique à chaud, juste après avoir refermé le roman, et je ne sais absolument pas comment mettre des mots sur mon ressenti.

Ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup aimé ce tome 3. Plus que le 2, même, je pense. Il frôle le coup de coeur, mais contrairement au tome 1, ce n'en est pas un. le tome 1 avait le bonus de la découverte de ce format si particulier, alors c'est sur qu'il m'a beaucoup marqué !!

Du coup, ce tome 3... c'était superbe. On retrouve des personnages qu'on avait délaissés dans le tome 2 (dont Aidan, et franchement, c'est mon personnage préféré, sans aucune hésitation), on retrouve certaines thématiques et sujets du tome 1... c'était vraiment un condensé de tout ce que j'ai aimé dans la saga.

Le roman est divisé entre deux "lieus", un dans l'espace, et un sur une planète, et même si les parties sur la terre ferme m'ont un peu moins transporté, j'ai beaucoup aimé avoir ce double point de vue qui alimentait encore plus le suspense et la tension.

Même si les couples ce n'est vraiment pas le détail qui me fait aimer la saga, je le suis attaché à Kady, et aussi à Hannah !

La fin, tout le climax et la conclusion...c'était magistral. Ouaw. Je sais même pas quoi dire ? J'ai (encore) beaucoup trop pleuré, et je crois que je suis bien restée 5 min les yeux dans le vide après avoir refermé les dernières pages.

Je n'ai pas vraiment besoin de le préciser, mais encore une fois l'édition, la mise en pages les détails... c'était vraiment trop cool ! J'adore passer de longues minutes à décortiquer tous les détails et les petits textes sur une page, et je sais que malgré tout j'ai dû louper plein de trucs sympas que je découvrirais à ma prochaine lecture ! (D'ailleurs, j'ai déjà envie de relire le tome 1 !)

L'aventure Illuminae a été une découverte incroyable, pleine de rebondissements, de suspense... bref, c'est une saga que je vous conseille à fond, c'est vraiment des romans qu'il faut lire en version papier et j'espère de tout coeur qu'ils vous plairont !