En toute franchise, ce troisième tome est à la hauteur de mes attentes même si ici, Yukiko apparait plus fragilisée, moins sûre d'elle. de fait, on suit pas mal de protagonistes parce que ce combat, cette guerre n'est plus simplement une question de vengeance. Toujours manipulé par les Guildiens, Hiro n'a qu'une obsession : tuer Yukiko. de fait, il apparait plus faible et beaucoup autour de lui conteste sa position en tant que Shogun. Cependant, ce personnage n'est pas si manichéen qu'il y parait de prime abord. On en apprend plus sur lui grâce à l'intervention de ses parents que nous rencontrons pour la première fois dans ce troisième volume. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture (rassurez-vous, je ne l'ai pas apprécié pour autant). Tout comme sur Kin d'ailleurs, mais là c'est différent. D'autres personnages ont su me toucher comme Hana, entre autres, et certains m'ont déçue.

Il y a beaucoup de révélations (on découvre enfin le passé de Buruu !) et de rebondissements également qui ont su me tenir en haleine tout du long. Si la quête de Yukiko diverge quelque peu de la guerre qui fait rage, j'ai été agréablement surprise de voir qu'elle ne tient pas seule le beau rôle. J'ai été aussi très triste quant au devenir de certains protagonistes et la fin m'a paru bien douce-amère.

Endsinger, clôt La Guerre du Lotus de manière magistrale. Dans ce troisième tome, tout s'emballe et la venue des Gaijins va donner encore un coup de fouet à l'intrigue (là encore, je ne vous révèle rien, il faudra que vous le lisiez). Jay Kristoff manie le suspens avec brio et n'est pas avare d'actions non plus. C'est une tempête menée tambour battant par tout un panel de personnages qui se révèlent tous aussi intéressants que cette chère Yukiko. Même si ici, elle peut décevoir certain, car elle semble plus passive et crédule. Après, pour ma part, j'ai trouvé ce personnage assez réaliste dans sa construction. Elle n'est pas indestructible ni infaillible. Pour ce qui est de Kin, c'est dur de vous parler de lui sans spoiler, on va en apprendre plus concernant sa trahison et il a su me surprendre. En bon, ou mauvais, je ne vous dis pas.

Bien, je relis un peu ce que je viens de vous écrire et il m'est difficile de parler d'Endsinger en détail sans vous spoiler. Je dirais que si vous avez accroché et aimé les deux premiers tomes, celui-ci devrait vous ravir. À mon sens, il boucle très bien cette trilogie. Je dirais même que c'est un sacré feu d'artifice. Je m'en suis pris plein la figure entre action, aventure, rebondissements, révélations, déceptions sur certains personnages, surprises sur d'autres… et j'ai également versé quelques larmes, parce qu'il y a des moments super tristes.

En quelques mots : La Guerre du Lotus est une excellente trilogie de fantasy asiatique servie par une plume et une imagination débordante ! Jay Kristoff est en train de devenir une de mes références dans ce genre. J'adore ce qu'il écrit. Voilà, c'est dit.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce dernier tome conclu brillamment cette saga qui est non seulement addictive mais aussi très originale.

L'auteur partage avec son lecteur un monde qui mélange habilement steampunk et mythes japonais.
L'intrigue est animée par des personnages passionnants et leurs aventures nous tiennent en haleine. Les transcriptions incroyables permettent au lecteur d'être plongé au coeur de l'action.
Jay Kristoff est doté d'une inventivité incroyable qui offre un résultat extraordinaire.

Finir ce dernier tome a été compliqué car j'avais le sentiment de faire mes adieux à un ami. Cette saga m'a passionnée et j'aurais aimé qu'elle ne se termine jamais. Je ressors vivifiée par cette lecture !
Mon avis lecture : voilà, c'est fini… Je suis arrivée au bout de la trilogie de « La guerre du Lotus ». Je suis en même temps heureuse d'en connaître le dénouement et triste que ce soit la fin de l'histoire. Avant de l'achever, je ne m'étais pas rendu compte d'à quel point j'étais attachée autant à ce récit qu'aux protagonistes. Ce dernier tome était tout en apothéose à mes yeux, du début à la fin, nous vivons l'histoire en même temps qu'eux avec l'appréhension et la crainte que tout se finisse mal. Je me plaignais lors de mon avis du second livre au sujet des longueurs, dans celui-ci, cela n'a pas du tout été le cas. L'action est de mise à chaque instant, nous voyageons au péril de leur vie constamment jusqu'au moment fatidique. J'ai tout adoré dans ce final même si je suis triste, je sais que je me répète. Cependant, cette histoire m'a vraiment touchée en profondeur et j'aurais voulu qu'elle dure encore ! La quatrième de couverture est entièrement dans le vrai en affirmant que nous avons une héroïne à la hauteur de Katniss de la saga littéraire « Hunger Game ». Jay Kristoff a un don inestimable pour l'écriture et je suis ravie d'avoir découvert ses livres. Il se place, depuis un moment déjà, dans mes auteurs favoris et ce n'est pas près de changer !
L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.
--- En route pour le dernier tome ---

Ayant eu un presque coup de coeur pour Kinslayer, je n'avais qu'une seule idée en tête : connaître le dénouement de cette trilogie époustouflante. Alors, après une pause de quelques jours, j'ai rapidement enchaîné avec Endsinger, également envoyé par les éditions Castelmore que je remercie au passage.

Moins sombre que le précédent selon moi, ce tome n'échappe pas à quelques clichés du young adult, côté que la saga semblait avoir perdu en chemin. Cela ne m'a pas dérangée, au contraire ; en fait, j'aime le YA lorsqu'il est bien maîtrisé, ce qui est le cas ici !

Pour autant, ne vous attendez pas non plus à une balade de santé. Car, dans les romans de Jay Kristoff, rien ne se déroule jamais comme prévu…

--- Place à l'action ! ---

Dans ce volet, il n'est plus temps de tergiverser. Que ce soit Yukiko, symbole de la rébellion malgré elle, la Guilde, prête à toutes les ignominies pour éradiquer cette dernière, ou même les Kagés, bien décidés à prendre leur revanche pour la capture de Daïchi, tous ont l'intention de se battre. Ils établissent des plans, tentent de saboter ceux de l'adversaire, échouent et puis, finalement, se relèvent. Chaque instant est une question de survie. Ou de mort. Sachez-le : les pertes seront nombreuses !

Des alliances se nouent autour d'un ennemi commun, toutefois les trahisons se poursuivent. D'ailleurs, celle de Kin m'avait laissé un goût amer, car je ne comprenais pas ses raisons. Maintenant, je sais… Mais j'ignore si j'adhère à ses explications !

--- Buruu, arashitora aux grands secrets ? ---

Je l'ai remarqué depuis le premier numéro, Jay Kristoff aime remonter dans le passé afin d'expliquer l'évolution de ses personnages. J'aime beaucoup ce procédé, plus encore lorsque je ressens de l'affection pour les protagonistes concernés. En outre, cela permet de casser la tension ambiante, qui ne cesse de grimper au fil des pages.

Bon, avouons-le, l'auteur n'y va pas de main morte. Sans exception, ses héros ont tous vécu des drames, ont souffert plus que de raison, voire ont commis des actes dont ils ne sont pas fiers, mais que la guerre justifie plus ou moins.

Dans Endsinger, Jay Kristoff s'intéresse tout particulièrement à Buruu. Personnage phare depuis le début, il est bien plus qu'un simple animal. Au contraire, c'est un être complexe dont les pensées gagnent en nuances grâce à l'influence des hommes. Et si je me demandais comment il avait pu s'attacher si vite à Yukiko, cette jeune fille qui rêvait simplement de le sauver de la folie du shõgun, j'ai obtenu ma réponse. Mieux encore, j'ai apprécié cette partie de l'histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur les arashitoras.

Enfin, la relation qui unit Buruu à Yukiko m'a touchée. Sans que je ne m'en aperçoive, elle a évolué jusqu'à déboucher sur une amitié, non un amour indéfectible, entre deux êtres que tout oppose.

--- Un style qui se démarque ---

Je ne pense pas l'avoir évoqué dans mes chroniques précédentes, alors je prends le temps d'une parenthèse pour vous décrire le style de Jay Kristoff. de mon point de vue, il est un brin théâtral, joue sur la corde sensible en prenant le risque de verser dans le too much. Ça ne fonctionne pas toujours, malgré cela j'ai pris goût à ses rappels dramatiques. À ses phrases courtes et souvent tragiques. À ses descriptions poétiques. Bref, à ses incitations à l'émotion !

--- Beaucoup, beaucoup de combats ! ---

Je vous l'apprends peut-être, mais je ne suis pas une grande adepte des combats. Je suis plutôt révélations inattendues, machinations politiques et rebondissements inopinés, autant de qualités réunies dans La Guerre du Lotus. Néanmoins, pour le grand final, impossible d'échapper aux grandes batailles.

Mais je reconnais à Jay Kristoff un véritable talent pour conter les combats menés par Yukiko et ses proches. Pas une seule fois, il ne m'a perdue dans ses nombreuses descriptions. Il est pourtant question d'actions militaires, pas toujours bien coordonnées, alors chapeau bas !

Le hic ? Eh bien, peut-être qu'il y avait un peu trop de combats, justement. Ce dernier tome est certes l'apothéose de la saga, toutefois je les ai trouvés trop présents, amenant même des longueurs. de ce fait, sans être larguée ou carrément lassée, j'attendais avec beaucoup d'impatience le véritable dénouement.

Heureusement, celui-ci a été à la hauteur de mes espoirs. S'il n'échappe pas à quelques clichés, j'ai ressenti un pincement au coeur à l'idée de quitter cet univers. Après 3 tomes lus de façon rapprochée, je suis déjà nostalgique. Pas d'inquiétude cependant, d'autres romans de l'auteur m'attendent, comme le tome 2 d'Illuminae par exemple…
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Ce dernier volet de la saga La Guerre du Lotus clôture magnifiquement bien cette histoire. Sinon, vous vous souvenez du rebondissement dont je vous avais parlé dans ma chronique du tome 2 ? Et bien, je n'ai pas compris à quoi il servait, a par enlever une certaine crédibilité à Yukiko (mais en même temps j'aime bien cette trope *frustration*).

Je suis contente car on voit plus Yukiko et Buruu dans ce tome, même s'il y a encore beaucoup de points de vue (qui ne m'intéressent toujours pas, ne se voilons pas la face), on en apprend enfin plus sur la vie de Buruu et surtout d'où il vient, le coco ( je veux un doudou Buruu).

J'ai pleuré comme une madelaine à la fin, j'étais en mode "retiens toi, t'es un bonhomme" (cette phrase me fait rire parce que les gars sont les premiers à se plaindre, un peu ironique certes, c'est rigolo) anyway (niveau A1 en anglais, c'est bien déjà), j'ai chialé comme si j'avais perdu un membre de ma famille, mais écoutez, ça devient la routine avec cet auteur.

Cette chronique n'a vreuumant aucun sens non ?

Bref, franchement cette saga est super stylée avec des personnages très travaillés, un univers riche et dense, une trame assez simple mais efficace. Attention, toutefois, à la plume de Jay Kristoff, qui n'a rien à voir avec quand il écrit avec Amy Kaufman (elle est Young-Adult et lui Adult). Leurs écrits resteront toujours mes meilleurs lectures en sci-fi et pour commencer à lire du Jay Kristoff, je vous conseille Aurora Squad ou Illuminae.
Après deux premiers tomes assez ordinaires et usuels, j'avais très envie de découvrir si Jay Kristoff arrivait à dynamiser son oeuvre et je peux vous assurez que ce dernier s'est enfin affranchi ! Bien que toujours assez classique dans sa construction, cette conclusion m'a totalement happé et fait vibrer, allant jusqu'à me faire monter les larmes c'est pour dire.

Dès les premières pages j'ai ressenti l'énorme enjeu de ce dernier volet et j'ai su que c'était le bon. En effet, l'auteur nous laissait au bord d'une guerre civile, portée par une héroïne troublée par la dernière – et importante – révélation la concernant. Je m'attendais à un dernier tome intensif et haletant mais j'étais bien loin de ce qui m'attendait. Endsinger est tout simplement explosif ! L'auteur malmène son lectorat d'une habile et audacieuse manière. Je me suis fait complètement berner et je me suis fait surprendre bien des moments. Ainsi, entre révélations et retournement de situations, ainsi qu'entre complots et conspirations, il ne m'a pas été donné de reprendre mon souffle. Fort heureusement, j'ai pris un immense plaisir à me retrouver en plein de coeur de ce tourbillon d'action, porté par des scènes de guerres et de combats épiques. J'ai aimé retrouver le côté acerbe et percutant que j'aime tant chez Jay Kristoff qui font de lui un auteur unique et remarquable. Ce dernier tome démontre ainsi toute la très belle et nette évolution de son style qui se dévoile bien plus abouti et réfléchi cette fois-ci. Ce dernier étoffe à nouveau son univers et toutes les réponses à mes questions sont apportées et bien que certaines facilités sont présentes, j'ai aimé cette finalité. Tout comme j'ai vraiment pris plaisir à me plonger à nouveau dans cette culture et ce folklore japonais si parfaitement retranscrits. Ces paysages chaleureux malgré leur hostilité me manqueront pour sûr. de plus et comme je l'évoquais, ce dernier offre un magnifique récit, bien plus touchant et poignant que précédemment, et je ne m'attendais pas à être aussi ému au cours de cette lecture.

Comme depuis le début et je ne cesse de me répéter mais ces vives émotions proviennent de l'alchimie entre notre chasseuse, Yukiko et sa fidèle créature, Buruu. Une fois de plus, le lien émanant de ce duo s'est dévoilé fortement émouvant et l'importante charge émotionnelle s'en dégageant s'est dévoilée quasiment palpable. J'ai vraiment pris plaisir à suivre une dernière fois leur si belle et grandiose amitié, pleine de complicité, de tendresse et de sensibilité. Les derniers moments passés en leur compagnie m'a tout simplement déchiré le coeur et je ne m'attendais pas à une évolution si poétique et mélancolique. Jay Kristoff fait preuve de cruauté et sait pertinemment ce qu'il réalise en appuyant là où cela fait mal. Je ne sais jamais si je l'adore ou le déteste pour de telles décisions mais dans tous les cas, ce dernier s'est amusé à malmener mon petit coeur et ce, malgré son très beau et fort message d'espoir et de sérénité. de plus et comme précédemment, Kin détient une place vraiment particulière et encore plus importante au sein de ce volet et tient son rôle d'anti-héros à la perfection. Jusqu'à la fin celui-ci restera bien mystérieux et malgré son affection pour notre danseuse d'Orage, ce dernier restera bien souvent suspect, faisant de lui un protagoniste encore plus intéressant à suivre. Cependant, Yukiko reste le personnage qui a le plus évolué dans La Guerre du Lotus et s'est plus déterminée que jamais que je l'ai suivi dans ce chapitre ultime. Devenue véritable emblème de paix, tous les espoirs reposent sur ses épaules et bien souvent cette pression se dévoilera être l'essence de son extrême détermination ainsi que de son courage. Cette dernière ne reculera devant rien, ni personne et nous portera aux portes de l'enfer avec conviction. Elle pourra compter sur ses fidèles alliés pour déjouer les plans du shogun fou.

Vous l'avez donc compris mais ce dernier volet est la révélation que j'attendais tant ! Que j'ai adoré parcourir ces derniers chapitres au rythme explosif et effréné qui ne laissent aucun moment de répit et que j'ai adoré retrouver le ton vif et acéré de l'auteur. Plus que jamais Jay Kristoff se joue de ses lecteurs et offre une conclusion aussi épique que poignante à vivre.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Tome qui conclure cette guerre du Lotus et révèle la vérité sur les clans.

L histoire est toujours aussi rythmée et prenante.

Ce troisième et dernier tome offre un final digne de ce nom à cette superbe trilogie : les événements s'enchaînent sur un rythme effréné, nous livrant nombre de combats décisifs menés à grande ou à petite échelle, sans pour autant délaisser la psychologie des personnages. Outre quelques scènes de combat que je qualifierais de jubilatoires, j'ai adoré sentir les émotions me submerger à de nombreuses reprises, tous les enjeux se cristallisant dans ce final grandiose. Malgré quelques petits défauts, j'ai été happée du début à la fin, et je ne peux que conseiller cette trilogie qui m'a fait voyager dans un univers original, auprès de personnages attachants et intelligents ! La Guerre du Lotus, c'est de la fantasy assez nerveuse, sur fond de steampunk, dans un univers japonisant en plein changement : je ne sais pas vous, mais moi j'en redemande :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Ce tome est clairement mon préféré des 3. On retrouve ici Yukiko, La guilde, Hiro, Kin et Buruu dans un situations plutôt délicate et on démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet, contrairement aux tomes précédents qui mettent un peu de temps à se mettre en place, et j'aime attaquer un livre comme ça!

D'ailleurs, ce n'est pas seulement sur le début du livre que l'action démarre fort, car tout au long de la lecture le rythme est soutenu, les évènements s'enchainent non stop et les combats aussi. Ces combats parfaitement décrits, tellement immersifs, pour lesquels on s'inquiète du sort de tout le monde en même temps. Aucun temps mort, on sent la motivation, l'envie, la fatigue et la peur des personnages, on s'attache à chacun d'eux et leurs émotions m'ont vraiment touchés.

L'écriture de Jay Kristoff est vraiment à part. C'est un auteur qui a vraiment son style, sa patte, immersive, entrainante, cru et sincère. J'aime cette claque je me prend, cette non gène de me mettre face à la réalité de l'histoire et des évènements, de me faire affronter ce que je ne veux pas voir, de me faire souffrir, mais aussi de me faire rire. On sent le naturel et la franchise de l'humain derrière ses textes.

En bref, j'ai adoré cette lecture. Même si j'ai mis du temps à lire ce livre, j'avais envie a chaque pages d'en savoir plus, jusqu'à ce final que j'ai adoré. On clôture parfaitement cette saga, et encore mieux que ce que j'aurai pu imaginer.
Ce tome clôt à merveille cette fabuleuse aventure dans le monde mi-fantasy mi-steampunk de Jay Kristoff. On retrouve toujours cette écriture musicale, simple et souple, mais qui prend de la profondeur notamment quand on arrive dans les moments les sombres, j'ai beaucoup aimé notamment certains passages avec les Gaijins.
Bon l'histoire, j'ai pas le droit de vous raconter, vous allez en prendre plein les yeux et on va aller au delà de ce que l'on a pu lire jusqu'ici.
Au niveau des personnages, on a une Hana qui prend l'ampleur qu'elle mérite, Yukiko qui parfois paraît tout de même sous exploitée mais on comprend les enjeux qui se trament rapidement dès le début du livre. Vous allez découvrir l'univers et la vie de notre Buruu national et des secrets bien conservés seront dévoilés avec des effets de manche assez intéressants.
La fin nous amène à imaginer une suite, mais c'est difficile...

Bon, encore une fois, recommandé !