Citations sur Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais (120)

- Rien est ton point de départ. Ne rien posséder. Ne rien savoir. N’être rien.
- Pourquoi voudrais-je faire une chose pareille?
- Parce qu’à ce moment là, tu peux accomplir n’importe quoi.
Les trois soleils m'en soient témoins, avait-elle dit à sa fille, ton esprit te servira mieux que n'importe quelle babiole. C'est une arme Mia. Et comme n'importe quelle arme, elle requiert de l'entraînement pour que tu saches un tant soit peu la manier.
- Mais Mère....
- Non, Mia Corvere. La beauté, on né avec, mais l'intelligence se gagne.
Écoute, gamine, les livres que nous aimons, ils nous rendent cet amour. Et ils laissent en nous leurs marques tout comme nous-mêmes pouvons marquer leurs pages.
Plus brillante est la lumière, et plus intense est l'ombre.
Tu seras une rumeur. Un murmure. La pensée qui réveille en sueur tous les salauds de ce monde au beau milieu de la non-nuit. La dernière chose que tu seras dans ce monde, gamine, c’est le héros de quelqu’un. Mais tu seras une fille que même les héros craindront.
La beauté, on naît avec, mais l’intelligence se gagne.
A part dans une situation de complète solitude, on peut toujours compter sur la compagnie des imbéciles.
Ne me teste pas, petit. Il y a longtemps que j'ai quitté la lumière des soleils, les bras écartés et la joie au cœur. Je connais l'obscurité autant que moi-même.
N’aie crainte, petite Corneille. Plus brillante est la lumière, plus intense est l’ombre.
Voici la vérité, chers amis : dans le doute, il vaut mieux se montrer poli lorsqu'on a affaire à des fous.