Esprit ouvert (01/02/1999)
4.17/5   3 notes
" Elle plongea ses yeux dans mon inexistence, là où il y a comme une piqûre d'épingle, mais si profonde qu'on aurait beau y jeter tout ce que l'on possède - tous ses souvenirs, ses doutes, ses exigences et ses subterfuges bref, toute sa vie, sans qu'on y trouve rien. " Une question m'a longtemps habitée ", dit-elle. " De nombreuses années. Et puis un beau jour, je me suis rappelé que je l'avais oubliée. Elle était partie, et c'est ainsi que je sus que j'avais obtenu... >Voir plus
Que lire après Doña Quichotte: Et autres citadinsVoir plus
Doña Quichotte elle-même dit qu'elle n'est pas humaine, et j'incline à la croire. Mais il se pourrait aussi que ce soit exactement le contraire et qu'elle soit tellement plus humaine que la majorité des gens que c'est pour cela précisément qu'elle apparaît si singulière.
Mais Doña Quichotte n'est pas un chevalier à la triste figure. Quand je pense à elle ainsi, de loin, je la vois comme une flamme, et l'envie me prend de tendre le doigt pour m'y réchauffer.