Critique de sylvaine

Waiting for nothing tel est le titre de ce roman paru en mars 1934 aux U.S.A Un roman désespéré et désespérant sur ces vagabonds de la faim, les stiffs, tous ces hommes et femmes laissés au bord de la route après la Grande dépression. Pas d'argent, pas de travail, pas de toit les voilà sur la route la faim au ventre :«  Jour après jour, semaine après semaine, d'année en année, toujours la même chose : tâcher de bouffer et tâcher de dormir. »
Tom Kromer est l'un de ces stiffs il a cloué les "durs" d' Est en Ouest , crevé la dalle , cherché un abri pour pouvoir dormir. Sorti de l'ombre et de la mouise il nous livre ces pages écrites au cours de ses années d'errance. le style est sec, efficace, sans pathos mais on en prend plein la gueule.
Et si seulement on pouvait se réjouir et clamer haut et fort c'est de l'histoire ancienne cela n'arrivera plus , si seulement.. mais voilà ce n'est pas le cas.