LeUyen Pham (Illustrateur)
ISBN : 2226207260
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (05/05/2010)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)

Au moment de se coucher, une petite fille accorde cinq minutes de plus à sa maman qui n'a pas du tout envie d'aller dormir. Elle lui donne un bain, lui lit une histoire... bref elle dirige tous les petits rituels de l'heure du coucher ! C'est le monde à l'envers !

Asil
  19 avril 2011
Déjà je trouve les illustrations craquantes, le trait très précis, les expressions des personnages si réalistes et malicieuses. de plus l'inversion de la situation avec cette petite fille qui doit coucher ses parents rends toutes les situations cocasses.
Eiream
  19 avril 2011
Un album très sympa où la petite fille prend la place de la maman. Les enfants aimeront voir les rôles inversés, fou rire garanti par les images, le texte et le sujet !
alexadep
  10 avril 2012
Un album que les enfants adorent!!!!! Ils le connaissent par coeur!!!!
Superbe travail d'écriture,d'inversion des rôles entre une petite fille et une maman!
SophieLJ
  21 septembre 2011
Autant comme les illustrations un peu vieillotes de LeUyen Pham ne m'ont pas du tout conquises, l'histoire de Amy Krouse Rosenthal m'a beaucoup amusé.
La maman se prête totalement au jeu et se comporte comme une petite fille ! Elle ne reprend sa place qu'une fois l'enfant endormie. Comme c'est le monde à l'envers, la petite fille joue à la perfection le rôle de maman avec ce qu'il faut d'autorité et de concessions.
Lien : http://litterature-jeunesse...
PampooseMaman
  12 septembre 2016
prefere
AsilAsil   19 avril 2011
-Une de couchée! N'en reste plus qu'un!

...

-Papa! C'est l'heure d'aller au lit!