Critique de liliba

Un corps retrouvé après la fonte des neiges, une jeune fille de bonne famille disparue sans qu'on y comprenne quelque chose, des soupçons sur la culpabilité de Winter Moon, son petit ami indien de la réserve voisine, des haines viscérales entre les gens de la petite ville de Aurora, dans le Minnesota, une petite bourgade à priori plutôt charmante et calme. Mais aussi des évènements étranges qui semblent sans lien entre eux… Et pourtant…

Autant d'éléments mystérieux que devra comprendre l'ex-shérif Corcoran "Cork" O'Connor, qui est bien le seul à croire en l'innocence du jeune garçon et à chercher ailleurs une piste logique. Comme chacun sait, pour comprendre le présent, il faut souvent remuer la boue du passé et les comportements des uns et des autres sont généralement expliqués par ce qu'ils ont vécu autrefois. C'est donc avec une patience tenace que Cork va déterrer de vieilles histoires et découvrir quelques facettes de ses concitoyens bien cachées sous leur apparente respectabilité. Non sans risquer de se trouver au coeur de la haine, à force de déranger par ses questions et ses intuitions.

Les personnages de ce roman sont vraiment bien campés, et notamment ce flic têtu, mais attachant, mais aussi les personnages moins centraux, décrits avec beaucoup de justesse. Les lieux idylliques d'Aurora cachent des horreurs, comme un peu partout, et il faudra au lecteur découvrir l'envers du décor pour comprendre les rouages du mal. En plus de son mystère totalement prenant, Blood Hollow est un roman extrêmement bien écrit, qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé et de connaître le fin mot de l'histoire.

Une très belle découverte, et je remercie infiniment Solène des Éditions du Cherche Midi pour me l'avoir envoyé ! Vous pouvez d'ailleurs vous plonger sans hésiter dans leur catalogue qui recèle pas mal de pépites !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..