(01/01/1900)
5/5   1 notes
Elle s'appelle Shiloh. Elle est seule, perdue au fin fond d'une contrée sauvage du nord des Etats-Unis. Pourtant, elle court un danger bien plus grave que le fait de se perdre : celui d'être retrouvée par certaines personnes... Cork, vif comme un farfadet, enquête dans un monde de loups, où le climat est pesant et les hommes pénibles. Heureusement, il a plus d'un tour dans son sac...

collectifpolarcollectifpolar   03 septembre 2021
Ils mangèrent un repas froid – biscottes tartinées de beurre de cacahuètes, viande de bœuf séchée, fruits secs, barres de céréales – dans un silence glacial. Ils burent de l’eau. Quand ils eurent terminé, Cork annonça qu’il partait à la recherche du blouson de Stormy.
Sloane parut sur le point de protester, mais il se ravisa à temps.
— Où étais-tu, Stormy ?
— J’ai suivi le chemin qui longe la rivière, jusqu’à un ruisseau à une cinquantaine de mètres. Il y a un bosquet de trembles. Du bon bois, bien sec. J’ai laissé mon blouson sur une bûche.
— OK.
— Autant pisser dans un violon, commenta Sloane
collectifpolarcollectifpolar   03 septembre 2021
— On évite d’allumer un feu, d’une part. D’autre part, je propose qu’on se relaie pour des tours de garde toute la nuit.
Sloane réfléchit. Sans se retourner, il acquiesça.