La lecture de ce roman m'a vraiment dérangé. A aucun moment je me suis approprié cette histoire: trop sombre, trop déprimante.
Est ce la construction de ce livre avec ces aller-retours dans le passé, ces histoires qui se juxtaposent sans jamais se rejoindre?
En tous les cas, toute cette noirceur a fini par avoir raison de moi.
Un contexte et des personnages très intéressants qui dessinent une Amérique peu romancée habituellement. Un roman sur la violence et la pauvreté et la lente difficulté pour s'en sortir.. Je me suis malheureusement ennuyée et n'ai pas été touchée comme je l'aurais souhaité.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Je suis très embarrassée pour rédiger une critique de ce livre. En effet, je suis partagée entre ma reconnaissance aux éditions Denoël et à Babelio pour m'avoir adressé ce livre et la sensation que la lecture me laisse après avoir refermé la dernière page.
Si le sujet avait tout pour me plaire, la manière de le traiter ne m'ont ni emballée ni touchée et j'en suis très étonnée car je suis toujours très sensible aux blessures de l'âme humaine. Est-ce dû au style de Megan Kruse à la traduction ?
Nous sommes loin des US des grandes villes, des riches, de la vie facile et factice. Amy se marie très jeune avec Gary qu'elle connaît à peine. Jackson et Lydia naîtront de le leur union. L'argent ne coule pas à flot, la bière si et parfois, trop souvent, les coups. Un jour, Amy décide que ça suffit et elle s'enfuie avec ses deux enfants en espérant une vie meilleure, de beaux jours à venir. Ils se font attendre.
Comment se reconstruire après avoir subi la violence et la désillusion ? Comment vivre avec un fils aimé absent ? Comment ne pas avoir peur que Gary les retrouve ? A qui faire confiance après de telles blessures ? Megan Kruse explore tous ces thèmes à travers son livre et les chapitres où nous découvrons le point de voix d'Amy, Lydia et Kackson. Ce qui me frappe c'est que je n'ai pas été touchée par leur histoire, leur vie. J'avais l'impression de visionner un film sombre, très sombre, d'en être uniquement spectatrice.
J'ai été attirée par la quatrième de couverture une histoire de famille qui se passe aux ETATS UNIS.
Pour moi trop de retour en arrièrre de moments présents je me mélange un peu .
Petit bémol bien sûr c'est l'histoire d'un jeune homme gay mais beaucoup de pages sur le sexe pas vulgaires mais qui n'apporte rien.
Bref page 140 j'abandonne de plus ma PAL menace de s'effondrer je vais commencer un autre roman
La 4ème de couverture annonce que le livre sera difficile, et il l'a été ! Une femme battue par son mari décide, après plusieurs années de violence et de soumission, de fuir le foyer familial, avec ses deux enfants. Même si l'acte peut paraître héroïque, c'est toute la souffrance accumulée qui va pouvoir s'exprimer.
Ames sensibles, s'abstenir.
Lien : https://www.instagram.com/lu..