Citations sur Ne pleure pas (23)

" Jeune femme cherche colocataire pour partager deux-pièces à Andersonville . Idéalement situé, proche gare et bus. "
- Mais tu plaisantes ? s'était exclamée ma soeur (...)Tu as pourtant vu le film " JF partagerait appartement " , non ?
Mon père et ma mère ne s'embrassait jamais. Ils ne se disputaient pas non plus ; c'est le silence qui les a séparés.
Aussi, le jour où la banque a menacé de saisir notre maison, j'ai dû travailler à temps partiel . Chez Pridy, parce qu'elle a accepté de fermer les yeux sur le fait que je n'avais que douze ans . J'étais à la plonge, dans la cuisine, pour que ça reste discret, et Pridy me payait sans me déclarer, comme ça , les impôts n'étaient pas au courant . Encore un truc que toute la ville savait, mais que tout le monde faisait mine d'ignorer.
" Du calme, maman, lui disais-je. Tu t'inquiétes pour rien."
Mais à présent je n'en suis plus si sûre.
Je veux une bombe lacrymogène.
Et surtout je veux ma maman .
Je ne suis ni petite ni menue [...] mais plutôt forte, sans être grosse. J'assume mes formes et j'essaye de voir le bon côté des choses : mes ancêtres amazones m'ont légué leur solide constitution et, pour le shopping en ligne, comparé aux petites tailles, j'ai plus de tissu pour le même prix.
Quant à mon télescope, je ne m’en suis plus servi depuis la fameuse nuit avec Leigh Forney sur la plage. J'avais trop peur d’apercevoir des lambeaux de mes rêves flottant dans l’espace, au milieu des nébuleuses et des nuages de poussière interstellaire.
"C’est la première fois que je vois cette femme en ville, et aussitôt je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie."
C’est totalement absurde de chercher un téléphone dans un réfrigérateur. Mais je le fais.
C’est toujours comme ça quand on regarde dans une vitrine : on ne distingue plus trop ce qui est dedans de ce qui est dehors. Pas étonnant que les oiseaux foncent parfois la tête la première dans les vitres et tombent sur le béton, tués sur le coup.
Mais moi je distingue nettement Pearl à travers la rangée d’arbres qui se reflète dans le panneau de verre.
La pitié, ça vous rabaisse encore un peu plus,bien que ça parte d'une bonne intention.