Critique de alet

Athée mais concernée par les questions de religion, il m'est arrivée de ne pas trouver de réponse satisfaisante à certaines questions de mes enfants sur "la religion". J'ai donc acheté ce livre de réponses à "des vraies questions d'enfants" sur "les trois religions" .

Et c'est bien là tout l'intérêt de l'ouvrage. Les enfants posent des questions qui peuvent nous mettre en difficulté, mais auxquelles nous sommes tenus d'apporter une réponse, la plus éclairée, et la plus authentique possible. Trois auteurs de trois confessions différentes se sont réunis pour contribuer à apporter cette réponse.

En rappelant des points d'histoire et en expliquant la longue évolution de chacune des religions ("Pourquoi, chez les chrétiens, y a t-il des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des anglicans ?"), en éclaircissant des points essentiels et cruciaux ("C'est quoi, la différence entre un musulman et un islamiste ?"), en éclairant sur chaque façon de pratiquer sa religion dans son quotidien et dans ses fêtes religieuses (Comment se passe un mariage chez les chrétiens, chez les juifs, chez les musulmans ?"), ce livre apporte une aide indéniable.

Conseillé par l'éditeur "à partir de 8 ans", recommandé à tout âge ensuite !