livre très positif, réhabilitant l'Etre intérieur.
Une vraie leçon de Vie.
à lire et relire !
Un livre qui ouvre l'esprit et apaise les peines.
Elisabeth Kübler-Ross est médecin, psychiatre et thanatologue. Elle est surtout connue en tant que pionnière en matière d'accompagnement des personnes en fin de vie.
Dans ce dialogue avec son disciple David Kessler, elle évoque avec lui leurs expériences scientifiques et spirituelles, qui vont donner lieu à des leçons de vie.
Des leçons lumineuses données par celle qui dit que "la vie est un accomplissement et la mort est le terme de cet accoplissement."
Au cours de cet échange avec David Kessler, lui aussi spécialiste des soins palliatifs, ces deux auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs. L'occasion d'énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l'existence sur l'authenticité, l'amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.

Ce livre est un testament spirituel dans lequel Elisabeth Kübler-Ross ne parle ni de la mort ni des mourants. Elle se dévoile en parlant de son expérience, son enseignement, sa compréhension face au mystère de la vie...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
ces deux auteurs spécialiste des soins palliatifs Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler mon touché au fond de mon être, avec ce livre plein de sagesse, puissant, La Vie, la relation à l'autre nous offre de formidables occasions de découvrir des vérités essentielles , fondamentales sur l'amour, la peur, le temps, le pouvoir, le deuil, le bonheur, la relation à l'autre et l'authenticité. La difficulté consiste à trouver le sens profond de ces vérités Nous vivons ensemble sur terre, et pourtant, parfois nous nous sentons seuls, faibles et désarçonnés
Un livre riche de témoignage sur la vie, la peur, le lâcher prise, l'amour. Il nous relie à la vie, à nous même et à l'autre. On en ressort nourri et grandi. Je crois que c'est le dernier livre d'Elisabeth Bubler-Ross
ce livre est exceptionnel de compassion et d amour. Tout prend un sens.