AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Taito Kubo (Illustrateur)
EAN : 9782723466158
108 pages
Glénat (19/11/2008)
4.32/5   11 notes
Résumé :
Sous-titré « All colour but the black » voici LE art book de la série emblématique de Tite Kubo. Attendu avidement par les fans, cet ouvrage a bénéficié d’une impression en Asie respectant les 5 couleurs, et se proposera donc dans une version française totalement fidèle à l’originale. Proposé à un prix très accessible pour un art book de cette qualité, et par ailleurs agrémenté d’un poster dépliant, le Bleach Illustrationsest un cadeau parfait pour Noël. On y retrou... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  22 novembre 2016
Le seul et unique artbook, à ma connaissance, de Bleach (version manga) et je trouve vraiment cela dommage car si j'aime autant le manga, c'est aussi parce que le dessin de Tite Kubo a quelque chose de plus. Outre son côté très fashion, on y retrouve aussi un aspect tranchant, vif, très expressif qui colle parfaitement à l'univers de sa série. Et au fil des années, le coup de crayon du maître a sacrément évolué et en bien. Un fait que l'on peut facilement voir d'ailleurs à travers les différentes illustrations de l'artbook.
En parlant des dessins, justement. Cet artbook est à 99% composé des travaux de Tite Kubo. Vous trouverez à la fin, le récapitulatif avec des petites anecdotes sur chacune des illustrations, comme cela se fait couramment. On en prend évidemment plein les yeux, rien à redire. La seule chose que je regrette c'est qu'on y trouve pas mal d'image sur fond blanc avec les personnages. Je suis plus fervente des illustrations de groupe avec une mise en scène. Il y en a, certes, mais pas assez à mon goût ! du coup, c'est un peu comme avoir les couvertures des manga. C'est sympa car bien évidemment les illustrations sont bien mais j'avoue que ce n'est pas ce que j'attends dans un artbook. Après, je me focalise dessus ce point…
La couverture en elle-même est l'exemple même de ce que j'adore. Elle est classe sur fond blanc, certes, mais qui donne un aspect de temps de neige avec un vol de corbeau qui rappelle très bien l'ambiance du manga.
Un bel objet avec un papier glacé de qualité, un format assez grand mettant bien en valeur les dessins. Pour les fans, un must have.
Je l'ai pour ma part en version originale, mais il existe aussi en français et est toujours disponible à la vente !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   21 novembre 2016
This has a gang feel to it. Originally, the things on their heads were the more common ski masks, but since there was a lot of terrorism at the time (and there still is), my boss requested that i « do it without the masks ». After much agonizing, I decided on paper bags. But actually, I think the cheapness gave it a nice feel. Renji is cool.
Commenter  J’apprécie          200

Videos de Taito Kubo (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
Bleach a t'il sonné la fin des longs mangas ?
autres livres classés : interviewVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus