AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kodachiko Kureru (Traducteur)
ISBN : 2723448525
Éditeur : Glénat (20/04/2005)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 69 notes)
Résumé :
Kukaku propose à ichigo de pénétrer au Seireitei, gràce à un canon. Dans le même temps, une réunion a lieu entre les capitaines du Gotei 13, au sujet de l'attitude de Gin vis à vis d'Ichigo, lorsqu'il a affronté Jidambo, et déja, des dissensions se font sentir entre les capitaines, surtout entre Gin, Kenpachi, et Mayuri. En arrivant au Seireitei, Ichigo et Ganju tombent sur Yumichija et Ikakku de la 11ème division. Un duel enragé commence entre Ichigo et Ikkaku, qui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  07 novembre 2015
Dans ce tome 10, la team Ichiro refoulée par Gin Ichimaru de l'entrée de Seireitei cherche une solution. Au final, il faut un canon kakaku pour projet la team Ichiro au dessus des murailles en setsukiseki, mais pour percer le bouclier d'énergie du Soul Society il faut une formule magique au départ, une autre formule magique au point d'impact, et chaque membre doit développer sa capacité à concentrer son énergie en synchronisation les uns avec les autres … C'est d'autant plus débilement compliqué qu'on voit tout de suite que tout ça est uniquement destiné à faire en sorte que le groupe soit séparé une fois arrivée… (Sans parler du fait que c'est zéro discrétion pour une opération d'infiltration/exfiltration !)
Ichiro et Ganju tombe immédiatement sur un détachement de la puissante 11e division du Gotei 13 :
- Yumichika Ayasegawa, spécialiste des répliques à la Misty du Lézard / Aphrodite des Poissons (remember "Saint Seiya" ^^), se lance à la poursuite de Ganju, le spécialiste de la fuite et le la roublardise…
- Ikkaku Madarame affronte Ichiro dans un super duel dans la plus grande tradition du wu xia / chanbara… Mieux, on va vers l'epicness to the max quand dans le money time le mangaka nous offre un découpage de ouf !
D'un côté on a de nouvelles contradictions (la dichotomie Ichiro super faible / Ichiro super fort, les shinigamis qui parlent de combats de fosses entre hollows alors qu'ils sont censés les purifier avant qu'ils ne rejoignent l'au-delà), d'un autre côté on a une présentation des capitaines du Gotei 13 qui ressemble fortement à celle des Chevaliers d'Or du Sanctuaire (remember "Saint Seiya" ^^)… On est clairement à la croisée des chemins pour la série !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Myrinna
  24 janvier 2016
Il s'agit d'une relecture
Bleach était une série phare que je suivais régulièrement en « scantrad » ensuite par épisode en streaming…
Comme j'aime vraiment la série, je les achetais en coffrets collector…D'ailleurs, la première saison étant une de mes préférées Cependant, la fin de l'anime m'avait semblé « bâclée »
Aussi, je me demandais si Tite Kubo nous donnerait une suite.
D'après certains fans, la série animée est arrêtée mais le manga continue.
Aussi, j'ai entrepris de relire les bleach… Dans ce tome 10, on retrouve avec plaisir Ichigo et ses amis qui pénètrent dans la Soul Society par des moyens inhabituels mais efficaces.
Par rapport à l'anime, Tito Kubo amène des touches d'humour (relation tendue entre Genju et Ichigo). On sent la tension des personnages…Panique au Seireitei…
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          70
kouette_kouette
  04 décembre 2015
En découvrant les premiers tomes de Bleach, j'étais conquise par l'humour grinçant.
Mais... Mais j'aurais dû prêter plus attention au regard dubitatif de ma bibliothécaire pendant qu'elle scannait ces mangas et au sourire en coin de mon mari quand je les lisais...
Eh oui, Bleach est un shonen, et depuis deux tomes seuls les fans du genre peuvent réellement apprécier le style.
Autant dire que pour moi, la récréation est terminée !...
Commenter  J’apprécie          30
LirePourVivre
  04 juin 2014
Un très bon volume de plus. Les dessins s'améliorent et la présence casi unique des shinigamis donne un tournant assez sérieux à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   04 juin 2014
Si je peux te le demander... Pourquoi ne t'es-tu pas enfui ? [...]
- Si tu étais vraiment plus puissant que moi... Alors ça ne servirait à rien de m'enfuir. Tu me rattraperais sûrement. Mais... Si c'étais moi le plus puissant... Dans ce cas-là, il vaudrait mieux te battre et continuer à avancer, tout simplement. Je me suis simplement dit ça.
- On peut pas dire que tu sois bête.
Commenter  J’apprécie          20
NeljaNelja   16 février 2014
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la lune... même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   26 décembre 2016
Le héros doit toujours arriver un peu en retard !
Commenter  J’apprécie          01
AlfaricAlfaric   26 décembre 2016
Les faibles sont la pâture des forts.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
Bleach a t'il sonné la fin des longs mangas ?
autres livres classés : âmeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr