Bleach tome 17 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (12/07/2006)
4.26/5   83 notes
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 17 : Rosa Rubicundior, Lilio CandidiorVoir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2047)

30 tomes

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

La double page d'introduction annonce la couleur : ce tome 17 verra se développer une lutte fratricide sans merci et cela va bastonner dans tous les sens !
Dès le départ le vice-capitaine plébéien Renji Abarai tombe sur son capitaine patricien Byakuya Kuchiki. La maîtrise du bankai remplaçant celle du septième sens, on se retrouve au point d'équilibre parfait entre une baston à la DBZ et une baston à la CDZ (d'ailleurs cela aurait mieux d'éviter les tirades archi connues du genre « bravo tu as découvert la super technique untelle, mais tu ne maîtrises que depuis peu alors que je la maitrise depuis x temps donc tu ne pourras jamais me vaincre »). le courage et l'abnégation, bref le nekketsu d'Abarai et joliment mis en parallèle avec celui d'Ichigo et le duel tragique entre le shinigami ronin et le shinigami aristocrate prépare le terrain au duel encore plus tragique entre le shinigami rebelle et le shinigami loyaliste…
On poursuit avec Kenpachi Zaraki qui boit son pain lait en affrontant successivement Kaname Tôzen qui reprend les techniques et les tirades de Shaka le Chevalier d'Or du signe de la Vierge, puis Sajin Komamura (toujours présenté comme super fort mais toujours vaincu : on t'a reconnu Aldébaran, Chevalier d'Or du signe du Taureau ! ^^).

Sinon alors que les membres de la team Ichiro et leurs alliés conduits par la vice-capitaine Yachiru Kusaijishi en chient pour éviter les patrouilles et passer les points de contrôle, quand ils tombent pas sur un adversaire surpuissant à tous les coins de rue, Gin Ichimaru sur lequel pèse tous les soupçons continue lui de se balader tellement à sa guise pour jeter ici et là de l'huile sur le feu qu'on le croirait doté du pouvoir de téléportation ou du don d'ubiquité (un peu comme Orochimaru dans "Naruto" ^^). Après le droit de quota de flashbacks des uns et des autres, la dernière page annonce l'exécution désormais imminente de Rukia… Allez hop, j'enchaîne avec la suite !

Un bon tome de Bleach : quel dommage que les enjeux soit aussi nébuleux avec ses 50 personnages au background intéressant qui ont déboulé d'un coup au tome 10 au point de faire presque oublier la team Ichiro…
Super tome, riche en action et en rebondissements. L'auteur a clairement progressé en termes de qualité des dessins depuis le début de la série, ce qui ajoute à l'appréciation globale. L'aspect captivant réside dans la puissance exceptionnelle de Zaraki comparée aux autres capitaines, d'autant plus surprenant sans l'utilisation d'un bankai jusqu'à présent. L'attente pour voir le déblocage éventuel de son bankai et l'apogée de ses pouvoirs suscite une réelle anticipation pour la suite de l'histoire.
Rukia attend toujours son heure avec résignation. Et partout dans le Seireitei, des rencontres, des combats, bref, de l'action. Un tome rouge comme le sang, blanc comme la solitude. Ce sont les deux grandes trames de ce dix-septième tome de Bleach où chacun semble prêt à dégainer son zanpakuto.

Il est toujours plus facile de détruire que de créer, et il est toujours plus difficile de s’unir que de se séparer.
Rouge comme le sang,
Blanc comme les os,
Rouge comme la solitude,
Blanc comme le silence,
Rouge comme les nerfs d'une bête,
Blanc comme le coeur de Dieu,
Rouge comme la haine qui se déverse,
Blanc comme une blessure qui se glace,
Rouge comme les ombres dévorant la nuit,
Blanc comme un soupir transperçant la lune,
Blanc qui étincelle et rouge qui tombe.
[Kanama Tôzen] Je veux être assez puissant pour faire de la paix une réalité. Si la justice ne suffit pas, je deviendrai la justice elle-même. Et je ferai disparaître le mal en ce monde comme on désintègre un nuage.
[Kenpachi Zaraki] Un duel à mort ? Si c’est pas génial ! Alors je vais me lâcher ! Si tu meurs, réincarne-toi et reviens m’affronter !

Lire un extrait