Critique de AlexduNexus

De quoi ça parle :

Ichigo est toujours à la recherche de Chad qui est, lui-même, poursuivi par un Hollow. Ce dernier veut s'en prendre à sa perruche qui contient, en fait, l'âme d'un jeune garçon. Ichigo croise alors sa soeur, Karin, qui semble ne pas aller bien du tout. Il prend la décision de la ramener chez eux pendant que Rukia poursuit la recherche de Chad. Contre toute attente, elle tombe nez à nez avec le Hollow pourchassant Chad. Celui-ci passe rapidement à l'attaque et Rukia, malgré son expérience, est rapidement dépassée par les assauts répétés de son adversaire. Heureusement, Chad parvient à la sauver de justesse. Ils se croient sortis d'affaire mais vont vite réaliser que ce n'est pas vraiment le cas. En effet, ils sont maintenant assaillis par de mystérieuses petites créatures. Ichigo est, enfin, de retour et il engage aussitôt le combat contre le Hollow…

Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de ce manga : l'auteur était parvenu, en effet, à passer de scènes humoristiques à des situations plus sérieuses, tout cela étant dosé de manière plutôt réussie dans l'ensemble. Cela m'a donc incité à me procurer ce second tome, curieux que j'étais de voir où tout cela allait nous mener.

Le résultat est que ce deuxième opus continue dans le même registre que ce qui avait été entrepris dans le premier volume. Cela est un point positif. Cependant, l'intrigue n'avance pas beaucoup, ce qui est dommage. Autre point négatif : nous n'en apprenons pas davantage sur le fonctionnement de la Soul Society.

Ceci mis à part, ce manga m'intrigue toujours autant. Je trouve son univers vraiment bien réussi, les personnages sont charismatiques et l'humour, parfaitement dosé, ne vient pas systématiquement casser les passages plus dramatiques. Les scènes d'action et de combats sont très bien réalisées et graphiquement percutantes. Ichigo continue de nous surprendre avec ses capacités et sa forte personnalité.

Comme je l'ai dit précédemment, le gros point noir de cette suite est le manque de nouveauté et, surtout, de révélations très attendues. L'histoire donne l'impression de ne pas avancer, au point qu'on a la sensation d'être dans le premier tome, avec, pour toute différence, des personnages supplémentaires. Ichigo fait exactement la même chose que dans le premier opus : il affronte un Hollow. Heureusement, il y a quand même une petite partie dédiée à l'apprentissage. On ressent, quand même, qu'il est loin de maitriser la totalité de ses nouveaux pouvoirs.

Nous découvrons, toutefois, un élément intéressant : deux mystérieux nouveaux personnages entrent, en effet, en scène. Cela ajoute un peu de suspense pour la suite. J'espère que ces éléments seront bien exploités car il ne manque pas grand-chose pour que ce manga soit beaucoup mieux. Il suffit juste que l'intrigue décolle. En ce qui me concerne, je continuerai, quoiqu'il en soit, à lire la suite , en espérant avoir des réponses à mes questions.

Ma note : 14/20

Lien : https://nexus-quest.fr/bleac..